Comment utiliser ses disques dur ?

Résolu/Fermé
Tickettac Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2016 - 17 juil. 2016 à 23:33
Tickettac Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2016 - 18 juil. 2016 à 19:25
Bonjour je possède actuellement un ordinateur avec deux disques dur, un petit petit de 120Go environ et un gros de 1To. Lorsque l'on m'a donné l'ordinateur on a dit de mettre les données sur le gros disque et les logiciels sur le petit qui est plus rapide, on m'a aussi dit d'installer les jeux sur le petit et de mettre les dossiers des jeux sur le gros mais je n'ai pas vraiment compris ce dernier conseil. Récemment j'ai du installer un jeu sur le deuxième disque pour cause de manque de place et j'aimerai du coup savoir comment les deux disques doivent normalement être utilisés. Je sais que les dossiers doivent être placés sur le gros disque mais comment installer les jeux ? Est ce que je peut les installer sur le deuxième disque tout en profitant de la puissance du premier ? Est ce que je doit séparer le fichier exécuter et les dossiers des jeux ? Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
Modifié par aledu35 le 18/07/2016 à 01:44
Hello,

Il semblerais donc que tu dispose d'un SSD de 120 Go et d'un DD classique de 1To.

Sur ce SSD, tu a déjà Windows + les quelques logiciels courant qui te servent souvent. Il reste plus beaucoup de place pour tes jeux donc.

Tout tes dossiers effectivement sur le DD de 1 To, c'est mieux. Les jeux idem, inutile de les mettre sur le SSD. Tu y a peu de place, tu devra donc les installer et les désinstaller pour les mettre sur ton SSD. De plus les mettre sur le SSD ne changera pas grand chose. Tu ne gagnera pas en performance, pas de gain de FPS. Il vont juste se lancer un peu plus vite au démarrage. Et pas mal de jeux se cale dans les dossiers des plateformes comme steam/origin/uplay etc... Donc je pense que c'est mieux de tout mettre au même endroit. Le SSD est surtout intéressant pour Windows =)

Si tu y installe un jeux, il faut que ce soit un jeu auquel tu joue souvent que t'aura pas à désinstaller.

Donc te casse pas la tête, met tout tes jeux sur ton 2nd disque de 1 To. Ça sera plus facile à gérer =)
1
Tickettac Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2016
18 juil. 2016 à 18:58
Tout d'abord merci pour ta réponse. Donc d'après se que tu me dit le disque dur va juste déterminé la vitesse à laquelle le jeu se lance il n'y aura ensuite aucune différence dans le jeu (je pense par exemple à la génération d'une carte, de décor, ...) ?
0
aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
18 juil. 2016 à 19:05
La génération du décor, la qualité graphique, tout ça dépend de ta carte graphique, pas du disque dur. Le SSD est plus rapide, il accède donc aux données plus vite. Il trouve ton jeux plus vite et ça se traduit par un lancement un peu plus rapide. Les temps de chargement peuvent peut être être réduit aussi avec le SSD.
0
Tickettac Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2016 > aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018
18 juil. 2016 à 19:25
Merci pour ta réponse je vais suivre tes conseils et installer mes jeux sur mon deuxième disque sauf ceux auxquels je souhaite jouer régulièrement .
0