BUG ORDINATEUR MAC (SON)
Résolu/Fermé
Maxime_FR
Messages postés
9
Date d'inscription
vendredi 15 juillet 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2016
-
15 juil. 2016 à 21:55
Maxime_FR Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2016 - 16 juil. 2016 à 11:23
Maxime_FR Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2016 - 16 juil. 2016 à 11:23
A voir également:
- BUG ORDINATEUR MAC (SON)
- Bug yahoo mail - Accueil - Mail
- Ordinateur qui rame - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- Adresse mac - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
2 réponses
Maxime_FR
Messages postés
9
Date d'inscription
vendredi 15 juillet 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2016
1
15 juil. 2016 à 22:08
15 juil. 2016 à 22:08
je suis sur imac
Utilisateur anonyme
15 juil. 2016 à 23:44
15 juil. 2016 à 23:44
Bonjour
un iMac de 1998 ou de 2016 ?
il est sous Mac OS 10.2 ou sous OS X 10.11 ?
A tout hasard, d'abord vérifier si il n'y a pas un adware installé, (ça y ressemble),
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636572-supprimer-adwares-et-publicites-indesirables-sur-mac-os
Ensuite :
Les réparations système :
Si ce Mac est sous Mac OS X 10.5, suit cette procédure
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures
- Si ce Mac est sous Mac OS 10.6, suis cette procédure :
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures
Note : il s'agit d'une réparation faite après démarrage depuis le DVD d'installation ou par la méthode fsck -fy si le disque est absent
- Si ce Mac est sous Mac OS X 10.7, 10.8, 10.9 ou 10.10 :
https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite
Il s'agit d'une réparation faite après démarrage du Mac depuis sa partition de secours
- Si le Mac est sous OS X 10.11 ou supérieur :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641569-entretenir-et-reparer-macos-x-10-12-10-13-et-suivants
Le reset de son unité de gestion SMC :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295
Le reset de la PRam,
pour ça, tu l'éteins, puis tu le redémarres, et dès qu'il a démarré tu appuies sur ces 4 touches :
alt cmd P R
tu ne lâches pas ces 4 touches avant d'avoir entendu 3 fois le "gong" de démarrage
Le test matériel par la procédure AHT
https://support.apple.com/fr-fr/HT201257
https://support.apple.com/kb/PH18765?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR
Bonne suite !
Cordialement.
un iMac de 1998 ou de 2016 ?
il est sous Mac OS 10.2 ou sous OS X 10.11 ?
A tout hasard, d'abord vérifier si il n'y a pas un adware installé, (ça y ressemble),
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636572-supprimer-adwares-et-publicites-indesirables-sur-mac-os
Ensuite :
Les réparations système :
Si ce Mac est sous Mac OS X 10.5, suit cette procédure
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures
- Si ce Mac est sous Mac OS 10.6, suis cette procédure :
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures
Note : il s'agit d'une réparation faite après démarrage depuis le DVD d'installation ou par la méthode fsck -fy si le disque est absent
- Si ce Mac est sous Mac OS X 10.7, 10.8, 10.9 ou 10.10 :
https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite
Il s'agit d'une réparation faite après démarrage du Mac depuis sa partition de secours
- Si le Mac est sous OS X 10.11 ou supérieur :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641569-entretenir-et-reparer-macos-x-10-12-10-13-et-suivants
Le reset de son unité de gestion SMC :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295
Le reset de la PRam,
pour ça, tu l'éteins, puis tu le redémarres, et dès qu'il a démarré tu appuies sur ces 4 touches :
alt cmd P R
tu ne lâches pas ces 4 touches avant d'avoir entendu 3 fois le "gong" de démarrage
Le test matériel par la procédure AHT
https://support.apple.com/fr-fr/HT201257
https://support.apple.com/kb/PH18765?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR
Bonne suite !
Cordialement.
Maxime_FR
Messages postés
9
Date d'inscription
vendredi 15 juillet 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2016
1
16 juil. 2016 à 11:23
16 juil. 2016 à 11:23
Merci pour ton message mais après quelques redémarrage et l'avoir laissé au repos pendant 10 h , tout est redevenu normal , je pense a un bug ...
En tout cas il est redevenu normal :)
Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre
Cordialement
Maxime.
En tout cas il est redevenu normal :)
Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre
Cordialement
Maxime.