Problème avec les points restauration système

Fermé
Tweeki - 16 juil. 2016 à 00:26
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 16 juil. 2016 à 09:41
Bonjour,

Je viens vous demandez de l'aide car je n'arrive pas à trouver de solution à mon problème, voilà je vous explique:

Mon ordinateur portable à maintenant 6ans est fonctionne sous Windows 7 .
Je sais que c'est mal mais je n'ai jamais fait de sauvegarde , j'ai tenter une seule fois j'ai graver 3 cd et au moment de graver le 4ème et dernier pour finir la sauvegarde Windows à décréter que la sauvegarde avais échouer...du coup je n'ai jamais réessayer repoussant toujours au lendemain.

Mais voilà maintenant il se fait vieux et j'ai de plus en plus peur qu'il me lâche et maintenant que j'ai un disque dur externe (chose que je n'avais pas à l'époque) j'ai voulu retenter l'opération.

Sauf que voilà monsieur en à décider autrement : la sauvegarde débute mais au bout d'un moment il me dis ce message d'erreur : "Echec de l'opération en raison d'une erreur de périphérique survenue au niveau de la source ou de la destination. Si le volume source ou destination se trouve sur un disque, exécutez CHKDSK/R sur le volume source ou destination et recommencez l'opération. (0x8078012D)
Informations supplémentaires:

Impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S.(0x8007045D)"

et ensuite : "L'image de la tâche est endommagée ou a été manipulée. (0x80041321)"

J'ai donc fait un tour sur internet et fais je ne sais combien de manipulation toute me renvoyant au même message d'erreur quand je réessaie.

J'ai fini par m'apercevoir que je n'avais plus un seul points de restauration système! Et impossible d'en recréer . Je pense que le problème est dû au fait qu'il y a un mois ou deux j'ai la mise à jour Windows 10 qui s'est faites. J'ai trouver ça nul j'ai donc fais une restauration système pour supprimer Windows 10 et suis revenue à Windows 7. Je pense que c'est depuis ce moment là que les point ne se sont plus fait et que tout à était supprimer.

Ma question est donc comment je fais pour que l'ordinateur recommence à faire des points de restauration et que je puisse enfin tout sauvegarder?

Merci d'avoir tout lu et merci d'avance si vous avez une solution!

1 réponse

pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
Modifié par pistouri le 16/07/2016 à 09:43
bonjour ,
  • Vérifier si la restauration systéme est activée:

Sur le bureau clic droit sur l 'icone Ordinateur>>propriété>>protection du systéme
ou autre méthode:
panneau de configuration>> Système>> Protection du système>> clic sur Configurer et cocher la case ou le rond : activer la protection du systéme>>fermer la fenetre protection du systéme pour windows (c)
ensuite clic sur creer
  • Si le bouton '' Configurer'' est grisé :

intervention dans la base de registre:

bouton Démarrer>>dans le champs de recherche taper: regedit
se rendre à cette clé du registre

Commencer par sauvegarder le registre de Windows>>Dans le menu Fichier, cliquez sur Exporter>>Donnez un nom à la sauvegarde puis enregistrer là (dans documents par défaut )

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Policies\Microsoft\Windows NT\SystemRestore

Cliquez sur SystemRestore pour le mettre en surbrillance
Dans la fenétre de droite selectionner en surbrillance>> DisableConfig
Cliquez droit sur DisableConfig et choisissez Supprimer puis ok
Fermer la fenétre du registre>> redémarrez le PC
- la configuration de la restauration système est de nouveau possible -

pistouri
0