Lenteur atroce de Utorrent

Fermé
Artkny Messages postés 15 Date d'inscription lundi 26 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2018 - Modifié par Artkny le 15/07/2016 à 23:37
-L0Lock- Messages postés 5998 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018 - 15 juil. 2016 à 23:50
Bonjour,
Je poste car mon utorrent télécharge à une vitesse incroyablement basse (de 500 o/s à 40 ko/s, de manière totalement aléatoire), j'ai vérifié que ma vitesse de téléchargement n'était pas limitée mais après je n'y connais rien en logiciels ou en informatique en général, donc si quelqu'un pouvait m'aider et me dire quoi faire et quoi paramétrer parce que la je suis perdu... internet fonctionne normalement à une vitesse normale pour naviguer mais torrent télécharge que dalle... Je précise aussi que tous mes ratios sont corrects ;)
Merci de m'aider vite svp ça serait cool!

PS: je suis sur mac avec OS Yosemite 10.10.2

PPS: le temps d'écrire ce message la vitesse est montée à 1 Mo/s, et est redescendu en une trentaine de seconde à 0,3 Ko/s...

1 réponse

-L0Lock- Messages postés 5998 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018 1 166
15 juil. 2016 à 23:50
Bonjour. Le débit de téléchargement en peer to peer dépend énormément du nombre de gens en partage (seed), de leur réseau montant, et du nombres de personnes qui téléchargent (leech).
S'il n'y a pas assez de seeders (ou qu'ils n'ont pas assez de bande passante) par rapport au nombre de leechers, forcément il y aura moins de débit à partager entre tous le monde, toi y compris. Et comme ces paramètres changent constamment, ton débit de téléchargement peut varier d'une seconde à l'autre. Le seul moyen de s'assurer un téléchargement à pleins pot, c'est de prendre un torrent avec beaucoup plus de seed que de peer.
0