Se connecter au wi-fi local,

Fermé
zoren - 15 juil. 2016 à 19:14
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 - 18 juil. 2016 à 12:48
Bonjour,

Nous avons acheté un portable à notre fille cet hiver. A la première connexion wi-fi, j'aurais du enregistrer un code pour pouvoir réutiliser ailleurs que chez moi, le réseau wi-fi, ce que je n'ai pas fait. Tout marchait bien depuis 6 mois, puis elle s'est connectée au réseau wi-fi de son lycée, et depuis elle ne peux plus se reconnecter au réseau local (maison). Après, renseignement, le magasin où nous l'avons acheté nous dit qu'il faut leur ramener le pc et qu'ils feront le nécessaire... moyennant 100€. Quelqu'un connaîtrait un moyen d'y parvenir sans débourser 100€ ? Merci beaucoup

3 réponses

Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 540
16 juil. 2016 à 22:35
Bonjour,
100€ pour une histoire de wifi, c'est du vol!
Si le wifi fonctionnait, il fonctionnera.
En bas à droite de l'écran, il doit y avoir une icône pour le wifi. Est ce qu'elle y est?
Si oui, est ce que le reseau de la maison est visible?
Si oui, il faut cliquer dessus.
Si possible, la connexion s'établit ou demande le mot de passe du wifi.
Si il y a un non dans tout ceci, merci de préciser le contexte.
0
Oui, effectivement c'est du vol. Ma femme a acheté ce pc portable et je devais lorsque j'ai fait la première connexion wi-fi enregistrer un code qui m'a été donné, sur une clé usb, pour pouvoir m'en reservir. Donc, évidement nous n'arrivons plus a nous connecter parce-qu'il n'y a pas d'icone en bas à droite, pas de reconnaissance du wi-fi local (maison) voilà pourquoi je suis venu poser la question: est-ce que quelqu'un (qui connait le problème d'enregistrement d'un code pour un nouveau pc, lors d'une première utilisation) sait comment faire ? (autrement qu'en me disant de cliquer sur l'icone prévu à cet effet en bas à droite, çà nous savons faire). merci ;-)
0
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 540
17 juil. 2016 à 14:06
Si vous n'avez pas l'icone, est-ce que l'interrupteur du wifi est enclenché ?
Dans les périphérique, est ce que la carte est détectée?
0
georges97 Messages postés 13213 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2025 2 516
17 juil. 2016 à 15:41
Bonjour,

Je laisse bien évidemment Gouril poursuivre, ne doutant pas de ses capacités à vous aider et pour éviter toute confusion. Je voudrais simplement mettre l'accent sur deux points, si vous le permettez.

D'une part, il serait plus facile de vous guider si vous indiquiez la version de Windows qui est installée.

En second lieu, il est heureusement possible d'être connecté à plusieurs points d'accès et vous pouvez en changer à volonté à condition d'en connaître et renseigner les codes d'accès. Pour votre domicile, ce sont ceux de votre box, qui vous ont été indiqué sur la fiche correspondant à votre abonnement auprès du fournisseur (FAI). A condition qu'ils n'aient pas été changés par l'internant bien sûr.

Par ailleurs, rien ne vous empêche en attendant de vous connecter en filaire ethernet, c'est à dire en branchant un cordon de ce type directement sur la box, ce qui permettra au passage de vérifier que vos paramètres de connexion sont corrects (DHCP, passerelle, DNS), ce que vous devrez faire également pour le wifi, indépendamment de la saisie du code correspondant à la protection de la liaison wifi. Mais chaque chose en son temps.

Sans aucune arrière-pensée, l'informatique n'est pas encore à l'ère du presse-bouton, c'est ce qui fait son charme, d'ailleurs.

Cordialement
0
18 juil. 2016 à 11:06
J'adore ton message. merci.
100% raison.
0
georges97 Messages postés 13213 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2025 2 516 > Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017
18 juil. 2016 à 11:22
Merci Gouril,

Au moins tu suis le sujet. Je ne suis pas certain que tes questions, ni les miennes, n'obtiennent des réponses. Cei dit, pour avoir été dans ce commerce, je trouve ahurissant que l'on demande de l'argent pour effectuer une simple vérification.

A une autre fois sans doute.
0
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 540 > georges97 Messages postés 13213 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2025
Modifié par Gouril le 18/07/2016 à 12:49
Exactement.

Pour l'histoire:
Pour ma part, je suis un fanatique de wifi, j'ai du matos de fou et j'ai une solution d'émission en théorie de 56km mais je n'ai pu testé que sur 12km. car je suis entouré de montagne.
Le wifi est bien, mais il faut faire très attention, je dis ceci en connaissance de cause. Un de mes notebook est équipé pour le crackage de code wifi. Il est impressionnant de voir se que l'on peut faire. Pour donner une idée rapide, il est possible de faire déconnecter toutes les machines d'un réseau wifi en 1 commande et de récupérer la clé lors de la reconnexion.
Pour ceux qui suivent mes postes, voilà pourquoi je recommande le câble (réseau ou cpl) en lieu et place du wifi.
0