Connaitre la puissance que peut supporté une carte mere
dooskes
Messages postés
33
Statut
Membre
-
dooskes Messages postés 33 Statut Membre -
dooskes Messages postés 33 Statut Membre -
Bonjour. tout recenment mon ami m'a passé son ordinateur de bureau afin de le monter. j'ai perdu le bloc d'alimentation qui allais avec. mon probleme est de savoir la puissance du bloc d'alimentation approprie que peut supporter sa carte mere.cette question pascequ'au paravant je croyais que peu importe la puissance qu'on choisissait l 'ordinateur s'allumait( pour des eventuel peripherique).depuis j'ai endommager l une de mes carte mere je ne crois plus a sa. svp aidez moi.
NB: je ne fais pas allusion au calibrage(220 ou 230)
NB: je ne fais pas allusion au calibrage(220 ou 230)
A voir également:
- Connaitre la puissance que peut supporté une carte mere
- Pile carte mere - Guide
- Test puissance pc - Guide
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Consommation carte mere - Guide
- Mettre des points sur une carte - Guide
4 réponses
jeannets
Messages postés
28421
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
6 062
Bonjour,
La puissance c'est les WATTS et c'est écrit sur le bloc alim... il existe plusieurs puissances vendues dans le commerce, Il te faut donc choisir celui qui correspond à ton besoin..
Pour ça, il faut déja savoir de quoi est constitué ton PC... carte mère, disques, lecteur CD/DVD... carte graphic ou non..et quel modèle.??
la variation va de 250w à environ 500w..
La puissance c'est les WATTS et c'est écrit sur le bloc alim... il existe plusieurs puissances vendues dans le commerce, Il te faut donc choisir celui qui correspond à ton besoin..
Pour ça, il faut déja savoir de quoi est constitué ton PC... carte mère, disques, lecteur CD/DVD... carte graphic ou non..et quel modèle.??
la variation va de 250w à environ 500w..
bonsoir.
merci pour la reponse et au cas ou j'ai un bloc alimen... de 750 watts je peut donc le connecter a n'mporte quel carte mere sans risque c'est sa.
merci pour la reponse et au cas ou j'ai un bloc alimen... de 750 watts je peut donc le connecter a n'mporte quel carte mere sans risque c'est sa.
jeannets
Messages postés
28421
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
6 062
Re,
Oui, mais c'est certainement démesuré..
On ne prend pas le probleme dans ce sens là... Comme je l'ai décrit au dessus, on commence par savoir combien de watt consomment les composants.. et lorsque l'addition est terminée, on choisi l'alimentation qui va avec...
Mais on ne commence pas par choisir une alimentation pour y brancher des valeurs inconnus.
Ne sachant pas de quoi est fait ton PC, on ne peut pas te donner de chiffres.
Oui, mais c'est certainement démesuré..
On ne prend pas le probleme dans ce sens là... Comme je l'ai décrit au dessus, on commence par savoir combien de watt consomment les composants.. et lorsque l'addition est terminée, on choisi l'alimentation qui va avec...
Mais on ne commence pas par choisir une alimentation pour y brancher des valeurs inconnus.
Ne sachant pas de quoi est fait ton PC, on ne peut pas te donner de chiffres.