Anti spoofing

Fermé
wtankeu Messages postés 44 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2019 - 14 juil. 2016 à 01:16
wtankeu Messages postés 44 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2019 - 15 juil. 2016 à 13:11
bonjour, j'ai un réseau wifi hotspot gérer avec un routeur mikrotik il y'a un individus qui réussi a intercepter la connexion de mes clients et a obtenir leur login. il leur envoie une fausse page de connexion et quand ceux ci ce connecte ils reçoivent une page d’erreur après connexion pendant que lui il reçoit leur nom d'utilisateur et mot de passe je ne sais pas comment déjouer ceci aidez moi s'il vous plait
A voir également:

2 réponses

Y a 2 possibilités pour faire ça, soit il utilise un logiciel pour détourner le trafic local, le dommage est limité, soit il a hacké des PC wifi mal protégés ( mots de passe box trop simples, pas de WPA2, etc... ), là tu auras beau changé le SSID ça ne changera rien.
1
wtankeu Messages postés 44 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2019 2
14 juil. 2016 à 21:16
j'ai compris mais je veux juste préciser que ce dernier est connecté sur mon réseau j'ai plusieurs fois bloqué son adresse mac mais il la change aussi tôt et mais client reçoivent une page comme celle ci https://i.imgur.com/GtFLKYZ.png après qu'ils aient entré leur identifiants
0
Essaye de changer ton SSID, tes clients vont brailler, informe les avant, si ça continue c'est que leurs PC ont quelques faiblesses.
0
Bloque les paquets " gratuitous " ( requêtes ARP à des machines qui n'ont rien demandé ).
0
Je vois pas l'interet pour un "hacker" de se donner autant de mal pour afficher une page 404... ca pourrait tout aussi bien être un poste infecté ou autre ...
0
Pote > Stevix91
15 juil. 2016 à 12:06
Qui c'est qui t'a dit que c'était un hacker ? soit c'est un casse pied qui fait le bazar avec une bidouille pour rediriger le trafic sur ton réseau, soit il y a un hacker qui a blousé ton site, puis tous les PC qui s'y connectent, ok ?

Donc tu fais un effort de compréhension, surtout au niveau de la sécurité...


Bye !
0
Change le (les) ssid du wifi et voit si tu as ton ancien ssid qui apparait encore. Une personne mal attentionné serait vite détéctée si elle utilises le même ssid que toi... tu vois le truc ? Et si c'est le cas, il n'y a plus qu'à pister en allant vers ce ssid et trouver l'endroit où ca capte le mieux.
Sinon, c'est qu'il est lui même connecté sur ton réseau, donc regarde sur ton routeur le trafic par IP, c'est surement celle qui en génère le plus... ensuite tu la bloques par sa mac adress puis tu revois ta politique de sécurité du wifi.
Je suppose que tu as un portail captif si tu es hotspot ? il faut savoir que pour afficher un portail captif, c'est que ton routeur lui-même fait de l'ip spoofing.
Enfin, toujours dans le cas d'une attaque man in the middle, les routeurs récents sont censé avoir une fonction anti spoofing mais je pense que tu as deja regardé ca.
0
" Sinon, c'est qu'il est lui même connecté sur ton réseau, donc regarde sur ton routeur le trafic par IP, "


Sur son réseau c'est sûr, vu que c'est un hotspot, maintenant la chasse à l'IP ( publique ) il faudrait les connaître toutes, quant à la MAC elle est collée à l'IP locale spoofée... qui est qui ? ça ne va pas être facile.

Hotspot = danger, pas de solution.
0
wtankeu Messages postés 44 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2019 2
14 juil. 2016 à 19:56
c'est vrai il est connecté sur mon réseau et intercepte tout le trafic et renvoie une page not found in this server apache2 debian...
0
vous n'avez pas compris, soit il utilise son propre réseau et diffuse le meme ssid que pour vos clients, et si ce dernier se connecte à son réseau tu ne verras rien sur le tiens.
Ou alors, il se connecte sur ton réseau et la les statistiques en temps réel du routeur et filtrer par IP te donneront le nombre de paquet / IP. Tu prends celui qui explose le compteur et tu bloques l'adresse mac via la table ARP.
Heureusement qu'il y a des solutions pour les hotspot en terme de sécurité, j'en pose chaque semaine pour mes clients et je connais bien ces appréhensions ...
0
IP spoofée c'est pas sur son réseau, surement pas, celui qui n'a rien compris c'est toi, et pour bien protéger un hotspot faut payer, et pas un techo local.

L'adresse MAC il peut en sortir autant qu'il veut.
0
Toujours pas comrpris à priori ;) mais bon je viens pas débattre je veux juste aider...

" pour bien protéger un hotspot faut payer" -> Tu tu connais pas IPFire ? Je l'utilise depuis fort longtemps et il y a toutes les fonctions qui te permettent de sécuriser ton réseau.

Après, soyons relatif, l'objectif ZERO faille n'existe pas, même avec du pare feu moderne type palo alto...
0