HDD vers SSD sur laptop

Fermé
Paulito77 - Modifié par crapoulou le 13/07/2016 à 23:18
 Paulito77 - 21 juil. 2016 à 22:19
Bonjour,
Je viens d'acheter un SSD 240 Go pour remplacer mon HDD 500Go (5400tr/min) dans mon laptop Acer Aspire V5122P.
Après avoir réussi à faire reconnaître mon SSD et le formater en NTFS, après avoir vérifier que le bios de mon laptop était configuré pour le Sata et ACHI (ou qqch du genre), après avoir cloné mon HDD sur mon SSD, bin mon laptop ne veut pas démarrer sur mon SSD.
Du coup j'ai trouvé votre tuto qui parle de faire une sauvegarde système sur CD.... sauf que je n'ai pas de CD-ROM sur mon netbook...
alors je fais quoi (je suis à bout de nerf car je n'y arrive pas depuis 2 jours).....
A voir également:

1 réponse

DIDIER-le_macanicien Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2016 1
21 juil. 2016 à 21:15
Bonjour,

le clonage vers ssd est compliqué a se que je sais (jamais testé),
il y a une video sur youtube sur la chaine ldlc.com qui explique bien ça.
Pour c'est ton ssd qui n'est pas en mrb.
Tu peux changer cela grace à easeus partition master qui est un logiciel gratuit
1
Merci Didier mais c'est effectivement trop compliqué.
J'ai formaté mon SSD puis j'y ai installé une version de Windows puis chaque driver et applications d'origine.
Le SAV Acer (marque de mon netbook) refuse de me communiquer la marche à suivre y compris de me communiquer la clé Windows d'origine. ... chez Asus (j'ai aussi 1 ASUS ROG) c'est beaucoup mieux fait ...
0