Disque dur

Fermé
lamine_mohamed Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2016 - 13 juil. 2016 à 22:01
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 15 juil. 2016 à 13:31
bonjour, est-ce-que je peu récupérer mes données qui sont dans un disque dur en panne
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
15 juil. 2016 à 13:31
@lamine_mohamed, bonjour et bienvenue sur le Forum :)

La réponse serait oui et non ;) En effet, tout dépend de l'état de ce disque dur (DD) et du niveau auquel la panne l'a affecté. Si tu décides de revenir vers ton sujet ici, donne moi plus d'infos, stp :)
Voici quelques éléments nécessaires :

> est-ce un DD interne ou externe
> quels sont les symptômes que tu observes
> si le DD est interne, est-ce le DD principal de ton ordinateur
> si le DD est externe, as-tu pensé à changer de câbles USB, de tester d'autres ports USB ou de l'essayer sur un autre ordinateur
> le DD s'annonce-t-il dans Ordinateur 
> comment vois-tu le DD dans la Gestion des disques 
> le DD émet-il des bruits bizarres ? Tourne-t-il ?

@lamine_mohamed, si le DD n'est pas physiquement endommagé, des logiciels alternatifs pourraient faire l'affaire (parfois). Je te laisse ici quelques suggestions : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb

Par contre, si un DD a subi des dommages physiques, en fonction de l'importance attribuée aux contenus à sauver, il est conseillé de ne pas faire des tests dessus et de le confier directement à des experts en matière de récupération de données.

A te lire :)

0