Reparation telephone

massassa Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour ,

J' ai fait tombé mon Samsung galaxy acheté il y a 1 an dans la cuvette des toilettes et les touches
tactiles ne répondent plus .Merci pour votre aide !

2 réponses

GoldZylver Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour massassa!

J'ai vu un sujet sur ce problème, ils apportent quelques solutions: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4084544-telephone-samsung-tombe-a-l-eau

Sinon je pense que le tactile est devenu défectueux, il faudrait donc changer l'écran ou le portable en lui même!

Bonne chance! :)
0
mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 681

Salut,
Quelle est la référence de ton téléphone. Peut-être un S5 ou 6 ou 7.... auquel cas il serai IP6x... et donc étanche (normalement) .... et donc peut-être couvert par la garantie.
En suite après l'immersion d'un téléphone, la première chose à faire: "c'est de ne surtout pas tenter de le ralumer" :(
Enlever tout de suite la batterie, faire un premier séchage léger au chiffon, puis utiliser la technique Uncle Ben's :) .... en le recouvrant pendant au moins 24h de riz cru pour absorber toute l'humidité résiduelle.
Sinon, bah vu que ca sera surement la carte mère du tél qui sera HS il y a peu de chance pour que ce soit réparable à tarif avantageux.
0