Plus de son sur tv lcd par cable hdmi

teresa49 Messages postés 3 Statut Membre -  
teresa49 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai une tv Samsung reliée au pc HP windows 7 par HDMI; pendant 1 an tout fonctionnait très bien (son et image ) , du jour au lendemain : plus de son sur la TV mais bien sur le portable . Recherche sur le net , test de plusieurs solutions , rien n'y fait , test avec un autre PC HP et là ça marche donc le problèmes vient du PC et donc.........Help : avez vous une idée ???
Et merci d'avance

2 réponses

epango Messages postés 37603 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 253

Il se pourrait que la CG n'est plus choisie comme carte son. Essaie ceci:

Clic droit sur l'icône du haut-parleur, clic sur Périphérique de lecture. Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu cherches ta carte graphique. Probablement du genre nVIDIA high definition audio. Tu fais un clic droit dessus, puis un clic sur Définir en tant que périphérique par défaut. Normalement, tu devrais avoir le son dans la TV, mais plus sur le portable.
0
teresa49 Messages postés 3 Statut Membre

Merci pour ta réponse ,
J'ai suivi cette marche à suivre et la tv est bien définie par défaut , un petit "v" vert valide bien l'option mais le son ne se transmet toujours pas à la TV ; il sort par les diffuseurs du PC.
J'ai constaté que quand je clique sur mélangeur son la sélection ne va pas automatiquement vers la TV ( Samsung) est*il possible qu'après avoir suivi la procédure décrite il faille réinitialiser le PC pour tenir compte des modifications ? car même quand je sélectionne la sortie Samsung le son reste sur le PC . Avec le PC de mon mari dès que la fiche HDMI est mise l'inversion se fait automatiquement , si on compare les différentes fenêtres les options sont fort les mêmes.
Le détail insignifiant nous échappe-t-il ? :D
0
epango Messages postés 37603 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 253

Essaie de faire la même manœuvre en allant sur Haut-parleurs. Un clic droit dessus et un clic sur Désactiver. Après désactivation, tu refais la procédure de définition par défaut du HDMI si le son ne passe pas automatiquement à la TV
0
teresa49 Messages postés 3 Statut Membre

Bonsoir !
Fait comme tu as dis et en plus désinstaller le pilote , redémarrer le PC , installation d'un nouveau pilote s'est faite automatiquement et oh surprise ça marche sauf....que ce n'est pas systématique qu'il faut à chaque fois désactiver les hauts parleurs pour avoir le son sur la tV , normalement cela se faisait automatiquement , le contrôle systématique des périphériques est bien en fonction pourtant ...encore une astuce sans doute ...à trouver
merci encore et comme nous sommes en Belgique j'envoie un chocolat ......

...
0