PC SURCHAUFE, ECRAN BLEU, BRULURE, BRUIT, BORDEL aaaaaaa

dihan123 Messages postés 67 Statut Membre -  
tsuyo21 Messages postés 6766 Statut Membre -
Bon, bonsoir, bonjour, j'espere que vous aller bien car moi pas et depuis un bonbout de temps.

J'ai un Pc Pavilion DV7 dv7-6100, c'est un hp et il a selon moi plus de 3 ans. Le problème c'est qu'il surchauffe comme pas possible. Je joue à LoL et quand je pose mes doigts sur Q W E R et que je laisse l'extreme gauche de ma main gauche sur le coter de mon pc bas je crame, je me brule carement et j'abuse pas. La c'est plus possible. Quand j'ouvre une page internet de mon ordi il apparit un ecran bleu avec des trucks en anglais.
Il fait du bruit comme pas possible, sa donne mal a la tete a force, toujours un bruit vhhhhhh... ensuite d'un coup VOUUUUUUM ^^ en gros pas possible de rester tranquille.
J'ai deja ouvert mon ordi jusqu'a la ventilation et y avait pas de poussiere ou tres peu.

J'ai plein de question, je vais les numeroter pour que sa sois plus facile a repondre.

1. Est ce que je peux changer quoique ce soit, des pieces etc pour que il y ai plus se surchauffage et se bruit.
2. Qu'en est il de l'ecran bleu ? Quelle solution peut m'aider ?
3. Si je reintialise mon PC est ce que sa peut marcher ? À quoi dois-je faire attention en le reintialisant ( est ce que internet s'enleve ps: jsuis une bite en ordi etcetc donc jme demande si on le reintialise il sera comme on nous la vendu ou sans rien dedans lol)

Merci de y répondre j'ai vraiment besoin de vous
A voir également:

1 réponse

tsuyo21 Messages postés 6766 Statut Membre 476
 
1. Compliqué sur un pc portable. Ajouter de la ram ou changer le disque dur... mais pas plus...
2. ça peut être plein de choses : erreur d'ecriture sur le disque, surchauffe, carte graphique qui deconne car trop de surchauffes etc...
3. Le réinitialiser put être intéressant mais après avoir réglé le problème de surchauffe.

=> pour régler le problème de surchauffe : soit tu le demontes complètement (bon courage si tu l'as jamais fait, tu risques de le péter) soit tu habites proche de nantes et on le fait ensemble, soit tu achetes une bombe d'air a sec (qu'on trouve en supermarché et magasin spécialisé) et tu souffles bien partout sur la grille du ventilo... mais vu comme il est encrassé, ça va pousser toute la poussière a l'intérieure, pas forcément idéal. Fait bien attention que le ventilateur tourne au rallumage.
https://www.amazon.fr/Bombe-air-sec-Informatique/s?ie=UTF8&page=1&rh=n%3A340858031%2Ck%3ABombe%20air%20sec

Ensuite on réinitialisera, reglera les pbs...
0
dihan123 Messages postés 67 Statut Membre
 
Don merci pour ta réponse. J'habite en Suisse RIP pour se rencontrer. J'ai deja demonter mon ordi jusqu'a la carte mere, et je peux le refaire. Apres faut juste me dire quoi achetter et ou le placer. Peut etre le faire vers un qui s'y connais.
Tu peux me dire se que j'ai besoin d'achetter ?
0
tsuyo21 Messages postés 6766 Statut Membre 476
 
c'est ça qu'il faut faire :
https://www.youtube.com/watch?v=_oq9ZEVz1oU

Perso j'utilise de la pate thermique MX 2 ou MX 4
et pour nettoyer de l'alcool isopropilique plutot que tous les produits dit "spécialisés". Moins cher.

evidemment le protocole de démontage sera différent sur ton pc.
Le but est de nettoyer le "peigne" du calloduc
http://basstonweb.free.fr/acer/acer32.jpg
il s'encrasse en 2 ans environ.

Hésite pas a faire des photos au fur et a mesure du démontage, fait attention de ne pas ripper avec un outil en metal, genre glisser et abimer la carte mère au tournevis. Décharge bien tes mains de l'électricité statique
0
dihan123 Messages postés 67 Statut Membre > tsuyo21 Messages postés 6766 Statut Membre
 
Enfaite moi quand je l'ai demomter y'avait pas tous ça... y'avait pas ce trcuk de refroidissement et la meme chose sur la photo. Peut etre que c'est autre part ?
0
tsuyo21 Messages postés 6766 Statut Membre 476 > dihan123 Messages postés 67 Statut Membre
 
voila https://www.youtube.com/watch?v=YqsYmxx4eMU min 35 et 45s

sous la carte mère...
0
tsuyo21 Messages postés 6766 Statut Membre 476 > tsuyo21 Messages postés 6766 Statut Membre
 
tu peux aussi utiliser une bombe d'air a sec sans rien démonter... beaucoup plus simple si t'es pas sur de ton coup
0