Maxtor ou Samsung
Résolu/Fermé
A voir également:
- Maxtor samsung
- Mode sécurisé samsung - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
- Code puk samsung - Guide
- Télécharger clavier arabe samsung - Télécharger - Bureautique
- Mode recovery samsung - Guide
1 réponse
FeLynX
Messages postés
7356
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 février 2023
1 536
14 juil. 2016 à 13:56
14 juil. 2016 à 13:56
Salut sans la référence des deux produits en question difficile de les comparer et donner notre avis (!) Théoriquement si tu commandes une référence tu reçois cette référence et pas une autre, même équivalente.
1 août 2016 à 15:09
Voilà les deux produits en question:
Le premier est le Maxtor STSHX-M401TCBM Disque Dur Externe 4 To USB 3.0 Noir, et le second le Samsung M3 STSHX-M401TCB 4 To Noir.
Le premier est à 140 euros environ, tandis que le Samsung est à 170 euros (je ne sais pas si j'ai le droit de poster ici les liens de sites marchands).
Du coup j'ai renvoyé mon Maxtor que j'avais reçu "contre mon gré" et j'hésite désormais à racheter un Samsung à 170 euros au risque de recevoir encore un Maxtor dont le prix est pourtant nettement inférieur...
Modifié par FeLynX le 1/08/2016 à 15:41
C'est un phénomène récurrent. Par exemple LDLC vend des boîtiers d'alimentation identiques à ceux de Seasonic mais sans l'image de marque le tarif est très inférieur.
Chez les lecteurs optiques il y a aussi beaucoup de clones qui ne se différencient que par l'étiquette collée en façade.
Même les fabricants de télévisions chinois utilisent aujourd'hui en Europe des marques comme Phillips ou Thomson (en achetant les droits) pour vendre chez nous.
1 août 2016 à 16:04
C'est étrange parce que sur certains forums, des utilisateurs conseillaient la marque Samsung à celle de Maxtor soi-disant parce qu'elle était plus "fiable" (et ceci après le rachat par Seagate)
1 août 2016 à 16:09
1 août 2016 à 16:40
FeLynX a raison, ce sont effectivement les mêmes produits, dans les 2 cas tu as un disque Seagate dedans (Maxtor leur appartient, et Samsung a fusionné son activité disque dur mécanique avec Seagate il y a quelques années)