Addition uniquement des chiffres à virgule
Jonas Blane
Messages postés
133
Statut
Membre
-
Gyrus Messages postés 3360 Statut Membre -
Gyrus Messages postés 3360 Statut Membre -
Bonjour la famille,
j'aurais besoin de votre aide.
j'ai deux feuilles dont une me sert de base et l'autre de traitement de cette base la.
voila dans ma base il y a des montants avec virgules et d'autres sans virgules. je veux une formule qui additionne uniquement les chiffres a virgules sans que j'ai à les sélectionner...
--
Efforce toi d'être quelqu'un de charitable, juste, bon et aimant devant Dieu et les hommes et tu verras le ciel s'ouvrir pour toi à chaque fois que tu en auras besoin.
j'aurais besoin de votre aide.
j'ai deux feuilles dont une me sert de base et l'autre de traitement de cette base la.
voila dans ma base il y a des montants avec virgules et d'autres sans virgules. je veux une formule qui additionne uniquement les chiffres a virgules sans que j'ai à les sélectionner...
--
Efforce toi d'être quelqu'un de charitable, juste, bon et aimant devant Dieu et les hommes et tu verras le ciel s'ouvrir pour toi à chaque fois que tu en auras besoin.
A voir également:
- Addition uniquement des chiffres à virgule
- Formule addition excel - Guide
- Bash addition ✓ - Forum Shell
- Combinaison de 5 chiffres allant de 1 à 18 - Forum Mail
- Tous les code possible de 0 à 9 (6 chiffres ) - Forum loisirs/vie pratique
- Additionner deux réels en shell ✓ - Forum Shell
3 réponses
Jonas Blane
Messages postés
133
Statut
Membre
2
merci mon frère de me repondre mais je ne comprend pas la formule
Bonjour Jonas.
Vu l'heure (une heure du matin en France, alors qu'il n'est que 19 h chez moi) michel_m doit se reposer !
Il ne m'en voudra donc pas trop si je réponds à sa place ?
modulo(x,y) donne le reste de la division euclidienne de x par y ; cette notion mathématique est assez complexe : https://fr.wikipedia.org/wiki/Modulo_(op%C3%A9ration) ... Ainsi
=MOD(8,25;8) donne 0,25
=MOD(8,75;4) donne 0,75
=MOD(8,233;1) donne 0,233
=MOD(8,2;1) donne 0,2
=MOD(8;1) donne 0
Donc, la formule de michel_m fait la somme des données en A1:A5 pour lesquelles le modulo 1 est nul (donc pas de décimales) !
Avec ta liste en Feuil2 (Base) et ta formule en Feuil1 (Traitement) on aura
=SOMMEPROD((MOD(Feuil2!A1:A5;1)>0)*(Feuil2!A1:A5))
Salutations à vous deux.
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
Vu l'heure (une heure du matin en France, alors qu'il n'est que 19 h chez moi) michel_m doit se reposer !
Il ne m'en voudra donc pas trop si je réponds à sa place ?
modulo(x,y) donne le reste de la division euclidienne de x par y ; cette notion mathématique est assez complexe : https://fr.wikipedia.org/wiki/Modulo_(op%C3%A9ration) ... Ainsi
=MOD(8,25;8) donne 0,25
=MOD(8,75;4) donne 0,75
=MOD(8,233;1) donne 0,233
=MOD(8,2;1) donne 0,2
=MOD(8;1) donne 0
Donc, la formule de michel_m fait la somme des données en A1:A5 pour lesquelles le modulo 1 est nul (donc pas de décimales) !
Avec ta liste en Feuil2 (Base) et ta formule en Feuil1 (Traitement) on aura
=SOMMEPROD((MOD(Feuil2!A1:A5;1)>0)*(Feuil2!A1:A5))
Salutations à vous deux.
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)