Problème messagerie WLM sous Vista

Fermé
Klavine - Modifié par baladur13 le 11/07/2016 à 17:52
Aidezmoi67 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 11 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2016 - 11 juil. 2016 à 19:08
Bonjour,

Après de multiple recherche dans les tréfonds d'internet, je ne trouve aucune réponse à mon problème...

Le voici:

J'utilise WLM version 6.0.6000.16386 sous Windows Vista édition Familiale basique / Service Pack 2.

Tout se passait très bien jusqu'à il y a 3 semaines, lorsque je clique sur l'icône pour accéder à mes mails : WLM m'affiche une fenêtre ("Sécurité Windows") me demandant un nom d'utilisateur et un mot de passe.
J'ai beau essayer il n'accepte aucune donnée...! Et quand je clique sur annuler, il affiche une fenêtre ("Windows Mail") avec écrit : "Erreur lors du traitement des tâches demandées." et en dessous le code erreur suivant :
" Compte : 'MPG', Serveur : 'pop.free.fr', Protocole : POP3, Réponse du serveur : '-ERR Invalid login or password', Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 0x800CCC90, Numéro d'erreur : 0x800CCC92 "

Je peux envoyer des mails MAIS je ne peux en recevoir absolument aucun !!

C'est très important pour moi que je puisse avoir accès à ma messagerie. Certaines solutions trouvées sur internet n'ont pas marchés...

Si quelqu'un est un vrai super héros de l'informatique j'accepte volontiers de l'aide !!!

Merci beaucoup d'avance !!

PS : Je précise que je suis une petite daube en informatique donc il faudra m'expliquer en détail les marches à suivre et ne pas employer trop de mot technique que je ne pourrai pas comprendre...

MERCIIIII !!!
A voir également:

3 réponses

diamantnoir Messages postés 4086 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021 2 102
11 juil. 2016 à 17:34
bonjour
vérifie l étape du liens

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-et-du-cloud/les-logiciels-de-messagerie/windows-mail/windows-mail
0
Bonjour,

Merci pour ta réponse mais ça me dit que la page n'est plus disponible...
0
Aidezmoi67 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 11 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2016 2
11 juil. 2016 à 17:37
C'est simple Microsoft Windows à arrêté Windows live messenger pour passer à outlook.
Tu devrais essayer outlook qui fonctionne avec les anciennes adresse du type
@live.fr @hotmail.fr @hotmail.com etc...
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Pensez-vous que cela puisse marcher avec une adresse @free ?

J'ai également essayer sur le site de free directement et cela ne fonctionne pas...
Il me marque toujours que mon identifiant ou mon mot de passe est incorrect alors que je ne les ai jamais modifiés..
0
Aidezmoi67 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 11 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2016 2 > Klavine
11 juil. 2016 à 18:11
Bonjour, oui regardes ce forum pour configurer apparemment les menus sont différents selon les versions.
Et essaie avec les mêmes réglages avec windows live au cas ou ca passerai.

https://forums.cnetfrance.fr/informatique-generale-et-autres-discussions-high-tech/348235-probleme-de-messagerie-entre-free-et-outlook
0
Re,

C'est effectivement une des manips que j'avais déjà réalisée et qui ne fonctionne pas...
Toute ma configuration est bonne mais ça continue de me bloquer...

Merci beaucoup pour ton aide !
0
Re-Bonjour à tous et toutes,

Je viens de m'apercevoir que je me suis trompée sur l'intitulé de mon problème... *shame on me*

Mon souci ne vient pas de WLM mais de WINDOWS MAIL.

Désolée pour les personnes qui ont recherchées une solution pour WLM...

Donc cela vient bel et bien de la messagerie WINDOWS MAIL déjà installé sur mon ordinateur. Mise à part cette erreur d'intitulé mon problème reste le même que décrit tout en haut.

Merci encore pour les personnes qui voudront bien m'aider !
0
Aidezmoi67 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 11 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2016 2
11 juil. 2016 à 19:08
j'avais compris lol

Essaie Outlook (payant) ou avec le service mail de Mozilla (gratuit)

https://www.commentcamarche.net/telecharger/communication/15353-mozilla-thunderbird/
0