Problème avec imprimante canon

Fermé
En détresse - 11 juil. 2016 à 17:00
 Utilisateur anonyme - 11 juil. 2016 à 21:09
Voilà, je possède un mac Os x El capitan et je viens d'acheter une imprimante canon pixma MG5753. Pour la connecter et imprimer, je n'ai eu aucun soucis. Seulement, maintenant que j'essaie de scanner un document, je rencontre des problèmes. Au moment de scanner, à chaque fois, cela échoue. J'ai donc pensé que je n'avais pas télécharger un logiciel ... j'ai du en télécharger une bonne dizaine, cela ne marche toujours pas. IJ scan utility 2 ne reconnait pas mon imprimante même avec cable USB. En cliquant dans préférences système, j'ai donc remarqué que mon imprimante se situait dans les imprimantes mais pas dans les scanners. J'ai donc tenté de l'ajouter dans les scanners et je n'ai pas réussi. A chaque fois, il veut me la configurer mais dans imprimante. Que suis-je censée faire ? Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 juil. 2016 à 17:48
Bonjour,


Il ne faut pas installer des dizaines de pilotes ou utilitaires, il risque d'y avoir conflit, il faut charger uniquement ce qui est nécessaire et prévu pour. IJ Scan Utility est en version 2.3.1 pour cette imprimante, et non en version 2.

Voir cette page :

https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/pixma_mg_series/pixma-mg5753.html?type=download&language=&os=OS%20X%2010.11%20(El%20Capitan

Le package complet devra être sur ce lien :

https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/pixma_mg_series/pixma-mg5753.html?type=download&language=&os=OS%20X%2010.11%20(El%20Capitan#disclaimer

Je suggère de tout supprimer dans un premier temps, puis ré-installer tout ce qui doit l'être. C'est-à-dire, au moins 3 choses :
- le pilote d'impression,
- le pilote de scanner (de type ScanGear ou similaire),
- le logiciel de numérisation.


Pour Info :
Sur mon ancienne imprimante multifonctions Canon Pixma MP810, pour scanner, j'utilise toujours l'application Canon MP Navigator 3.04, bien que Canon la présente compatible uniquement jusqu'à Mac OS X 10.7
https://www.canon.fr/support/consumer_products/content/?itemid=tcm:79-851250
Mais ce logiciel de numérisation ne fonctionne que si le pilote de numérisation est également installé.
https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/pixma_mp_series/pixma_mp810.html?type=drivers&language=&os=Mac%20OS%20X%2010.7%20(Lion#disclaimer

Cordialement.



0
En détresse
11 juil. 2016 à 19:32
Quand je disais installer des dizaines de programmes, je voulais dire j'en ai téléchargé un, ça n'allait pas donc j'en ai re-téléchargé un autre et ainsi de suite ... :/ je vais essayer avec la version que vous m'avez donné merci :)
0
Je viens d'essayer tous les liens et ça ne fonctionne avec aucun :/
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2016 à 21:09
étrange... , vraiment étonnant.

par acquis de conscience, fais une réparation du disque :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641569-entretenir-et-reparer-macos-x-10-12-10-13-et-suivants
0