Vieux système d'exploitation qui fait crasher firefox

Fermé
julieanna2 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 31 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2017 - 11 juil. 2016 à 18:31
 Utilisateur anonyme - 11 juil. 2016 à 19:36
Bonjour,

J'ai un très très vieux système d'exploitation: os 10.5.8 (processeur intel)

J'ai jusqu'à maintenant réussi à me débrouiller avec ça, mais certains sites web font désormais crasher mon application firefox.

Comment faire?

J'ai des logiciels dont je n'aimerais pas me séparer : final cut, photoshop...

Est-il possible de passer à Yosemite sans effacer les vieux logiciels? De combien d'espace libre mon ordi doit-il disposer pour fonctionner avec Yosemite?

Merci d'avance pour votre aide!!

A voir également:

2 réponses

guillaume27960 Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2017 38
11 juil. 2016 à 18:47
Bonjour,

a priori opéra serait très réputé sur Mac mais voilà la pomme a tendance à brider son système pour qu'il ne puisse plus être utilisé à l'avenir je sais pas s'il existe une alternative efficace. Vous pouvez quand même essayer d'installer opéra.

Bonne journée
0
a priori opéra serait très réputé sur Mac mais voilà la pomme a tendance à brider son système pour qu'il ne puisse plus être utilisé à l'avenir je sais pas s'il existe une alternative efficace. Vous pouvez quand même essayer d'installer opéra.  



Bonjour,


@guillaume27960
la pomme a tendance à brider son système pour qu'il ne puisse plus être utilisé à l'avenir


n'importe quoi... si il n'était pas possible d'installer d'autres navigateur sur Mac, ça se saurait...

@julieanna2,

Le souci est que Mac OS X 10.5 est un très ancien système, il tournait encore sur les anciens Mac à processeur PowerPC, et aujourd'hui les éditeurs de logiciels ont depuis longtemps arrêter de développer des applications pour cet ancien OS.

Puisque ce Mac est équipé d'un processeur Intel, il peut tourner sous Mac OS X 10.6

Si vos anciens logiciels ne tournent plus sous Mac OS X 10.6, ce qui reste à vérifier, il serait possible d'installer Mac OS X 10.6 sur le disque dur interne actuel, et d'installer 10.5 sur un disque externe, puis démarrer le Mac depuis ce disque externe lorsque le besoin est là.

Mais, je pense que cela ne sera pas nécessaire, c'est plutôt le type de processeur qui fait que ça fonctionne ou non. Par exemple, si votre version de Photoshop tourne actuellement sous 10.5, et que le Mac est bien réellement à processeur Intel, il tournera aussi sous 10.6

Pour acheter le DVD d'installation de Mac OS X 10.6 : il était encore disponible il y a quelques jours, pour environ 19,99 euros, depuis ce lien :
https://www.apple.com/fr/shop/refurbished
Ce lien ne fonctionne pas actuellement, mais j'ai trouvé ceci :
https://support.apple.com/fr-fr/macos

Pour l'installation :
https://www.commentcamarche.net/faq/30592-installer-mac-os-x-10-6-alias-snow-leopard

Une fois sous 10.6, vous accéderez à pas mal d'applications, notamment de navigateurs web fonctionnant correctement.

Il se peut que ce Mac puisse aller plus loin que 10.6, mais cela dépend du modèle exact et de la mémoire installée.

Cordialement.






Bonne Journée :-) - Francis
“Groupe de travail : Un groupe de personnes incapables de faire quoi que ce soit par elles-mêmes qui décident collectivement que rien ne peut être fait !” WCh
0