Mon téléphone est tombé dans la cuvette...

Résolu
doxx77380 Messages postés 68 Statut Membre -  
paulmarie34110 Messages postés 64 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis très énervé et dégoûté ... pendant que j'étais au toilette , mon téléphone est tombé dans la cuvette. Je l'ai de suite repêché et j'ai eu le réflexe de l'éteindre.
J'ai ensuite retiré la batterie , la carte SIM et la micro SD qui était dedans , et j'ai ensuite essayé de nettoyé l'intérieur avec de l'essuie-tout.
J'ai très peur de le rallumer et de me dire que peut-être , il est fichu. Surtout qu'il est TOUT NOUVEAU , cela fait 5 jours que je l'ai , j'ai vraiment envie de pleuré ...

S'il vous plait aidez moi , donnez moi des conseils pour que mon téléphone remarche.

( C'est un Samsung Galaxy J5 )

Merci à vous ...
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Le riz fait partie des "grands classique" vus à chaque fois , mais d'une efficacité très limite .....................

Perso je fais comme les pros, je met l'appareil "au four" si si c'est possible

Four à 50 °c (souvent le mimi du réglage) sur la grille, ouvert sans batterie, et porte du four ouverte durant au moins 2 heures

Y en a bien un qui va me prendre pour un con , mais si tu oublies ton portable sur le tableau de bord l'été en plein soleil, à ton avis à quelle température est le téléphone ??????
2
doxx77380 Messages postés 68 Statut Membre 2

Cet astuce est déconseillé ...
0
Utilisateur anonyme > doxx77380 Messages postés 68 Statut Membre

si tu le dis ............. déjà fait et ca marche !!!
0
XFlywin Messages postés 382 Statut Membre 47

ça abime les composants les plus fragiles ...
0
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892 > XFlywin Messages postés 382 Statut Membre

+1 pour hombourgeois

50° ce n'est pas une température élevée, un téléphone en plein soleil surtout s'il est de couleur noire frôle les 80 ° voire plus,
0
Utilisateur anonyme

ha ben en voilà au moins un (jjpot) qui est d'accord (MDR)
0

Bonjour,

Je ne ferai aucun commentaire sur la réponse de geek2lux. Je n'en pense pas moins.

Une des meilleure solution quand le téléphone est entré dans un environnement humide pour éviter l'oxydation est de mettre l'appareil dans un bol de riz sec. Le riz a le pouvoir d'absorber l'humidité environnant. C'est peut être pas trop tard, il est peut être encore temps.

Sinon tu as eut un très bon reflexe en enlevant tout ces éléments de ton téléphone.

Si tu as du riz, mets ton téléphone dedans quelques heures. Et tôt ou tard il te faudra le rallumer, courage !

Si jamais dysfonctionnement il y a, il faudra faire marcher la garantie, mais chaque chose en son temps !:)
0

La semoule fait-elle office d'absorber l'humidité ? Car je n'ai pas de riz actuellement :'(

Sinon merci de tes conseils :)
0

euuuh... j'entends toujours parler de riz et pas de semoule >< donc je en sais pas trop... le riz a un fort pouvoir absorbant, j'imagine que c'est un peu le cas pour d'autres féculents mais je n'en suis pas certain ...
0

Je pense que la semoule et le riz doivent un peu les même caractéristique mais bon .. Tant pis , je tente avec la semoule dans un bol ... Je te tiens au courant. Merci à toi
0
geek2lux Messages postés 352 Statut Membre 12

Quelque conseil :

-1 Résistez à le tentation d'appuyer sur les boutons pour vérifier que tout fonctionne. Cela pourrait faire pénétrer le liquide plus profondément.

-2 Sécher l'extérieur avec une serviette en faisant en sorte que la gravité emmène le liquide vers l'extérieur.

-3 Une fois que tout est sec, va commencer la période de convalescence. Si l'extérieur semble parfait, il y a toujours de l'eau à l'intérieur et il faut donc le laisser sécher tout en absorbant l'humidité. La solution que l'on a pas forcément à disposition est d'enfermer le téléphone dans une boîte hermétique avec des sachets anti-humidité.

-3 (Bis) La solution système D est de plonger totalement l'appareil dans du riz cru qui fera office de déshumidificateur. Peu importe le matériel utilisé, il faut laisser le téléphone se reposer pendant 24 h au minimum, 48 voire 72h au mieux.

-4 Allez à la messe de minuit et prier pour ton samsung !!!

Surtout ne pas le passer au sèche cheveux tu risque d’abîmer les composant.
Mais pour moi sa sent pas bon

Moi j'ai plus ce genre de problème j'ai pris un sony M4 Aqua et il est étanche jusqu'a un mètre. Je m'amuse même à le lancer dans la rivière en filmant

Malinx le Vainx
0

Tien nous au courant
0
Oumaimamartin Messages postés 1 Statut Membre

Mais le vite dans du riz et quand il a fini sèche le au sèche cheveux mais reste à une dizaine de centimètres
0
doxx77380 Messages postés 68 Statut Membre 2 > Oumaimamartin Messages postés 1 Statut Membre

Je n'ai pas de riz , je l'ai mis dans de la semoule , en espérant qu'elle absorbera l'humidité.. Je vais attendre environ 24H
0
geek2lux Messages postés 352 Statut Membre 12 > Oumaimamartin Messages postés 1 Statut Membre

Le séche cheveux c'est à éviter.
Aprés a tes risques et peril
0

pas de sèche cheveux, ça abime les composants :3
0
astuces72 Messages postés 8349 Statut Membre 1 641

slt

la semoule sa gonfle, alors si des grain entre à l’intérieur et gonfle....
tu veux en faire un taboulé de ton téléphone ?

:-)Pour un vieux de 47 ans, je peux encore en apprendre et vous en apprendre aussi :-D
0

La semoule n'est donc pas une bonne idée ? ..
0

pour moi non !
Mais essaye et tu nous diras...ou pas
ou tu cours chercher du riz.
une maison sans riz ça existe ?
0

Mdr mais je rêve ou quoi ? Je te dis que je n'ai pas de riz sous la main c'est tout omg
0

calme doxx ^^ il a raison. Je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée.
0
astuces72 Messages postés 8349 Statut Membre 1 641 > doxx77380 Messages postés 68 Statut Membre

t'a pas de riz et bien débrouille toi avec ta semoule.
sous ta main y'a rien, et l'autre elle est trop faignante pour mettre un caleçon et allez acheter du riz ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tu n'as pas assez attendu 24/48h/72h au mieux

0

Laisse tombé il est mort , il ne s'allume même plus ...
0
paulmarie34110 Messages postés 64 Statut Membre 1

Bonjour
aller au chiote avec le tel pauvre france....!!!!
0

Effectivement à 160 euros le tèl sa fait mal
-3

Re,
Laisse le demonter en attendant et des que tu peux va chercehr du riz (au pire chez le voisin si c'est fesable)
Et met le dedans.
La semoule c'est trop petit elle va se coincé dans les composants electronique et sa va faire de la mer...
0