Restauration usine impossible ! :(

Leona -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde

Malgré le nombre important de topic à ce sujet je me dois d'en poster un nouveau car ce problème est particulier : je possède un Asus A73S sous Windows 7 et je vais le revendre, hors peu après son achat j'ai eu un soucis avec le disque dur qui a
été remplacé.

Le gars qui me l'a changé ma donc remis Windows dessus mais sans tout les programmes basiques fourni par Asus ( logique ).
Je ne sais pas si ca a quelque chose à voir mais quand j'appuie sur f9 au démarrage je ne parviens pas à accéder au menu pour le restaurer aux paramètres d'usines.. Y'aurait t-il un autre moyen ? Sachant que je n'ai plus rien à récupérer comme donnees dessus.

Un grand merci à ceux qui pourront m'aider.

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 686

Salut,

La restauration d'usine s'appuie sur une partition cachée, voir explication : Restauration usine et réinstallation de Windows.
Si ton disque dur a été changé, tu n'as plus cette partition et donc la restauration est impossible.
2
Leona

Sérieusement ?! Je n'y peux rien ? :(
0
Leona

Et si je fais ma mise à jour gratuite vers w10 cela vas t il créer une partition ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 686 > Leona

Non.
La partition usine est créé par le constructeur, pas par Windows.
Windows va cependant créer une partition de restauration pour des récupérations en cas de problème.
0