Problème de reboot à 16Go de ram
Reutfeu
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Reutfeu Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Reutfeu Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je me suis fait un PC personnalisé que j'ai voulu monter tout seul. Tout fonctionne bien hormis un problème de ram.
En effet lorsque je veux poser mes 4 barrettes de 4Go chacune le pc reboot sans arrêt. Mais celui-ci arrive à se lancer avec 8 ou 12Go.
En attendant de resoudre le problème je fais actuellement tourner le PC en dual ram pour un fonctionnement optimisé.
Donc voilà je ne comprend pas ce qui cloche car pourtant lors de l'achat j'ai vérifié la compatibilité de chacun de mes composants.
J'ai beau avoir fait des recherches concernant ce problème et celà reste pour moi un vrai casse tête.
Config:
-intel core i5 4460 3,2 GHz
-CM Z97 Gaming 3
-G.Skill XL series RipJaws X Series 8Go (2x4kit x2) DDR3 1600MHZ
(F3-12800CL9D-8GBXL
DDR3-1600 CL9-9-9-24 1.50v
PC-12800 4x2 intel XMP Ready)
Je vous donne aussi deux photos de la configuration ram dans mon bios lorsque je met 8Go.

Dans l'attente d'une réponse, je vous remercie!
Je me suis fait un PC personnalisé que j'ai voulu monter tout seul. Tout fonctionne bien hormis un problème de ram.
En effet lorsque je veux poser mes 4 barrettes de 4Go chacune le pc reboot sans arrêt. Mais celui-ci arrive à se lancer avec 8 ou 12Go.
En attendant de resoudre le problème je fais actuellement tourner le PC en dual ram pour un fonctionnement optimisé.
Donc voilà je ne comprend pas ce qui cloche car pourtant lors de l'achat j'ai vérifié la compatibilité de chacun de mes composants.
J'ai beau avoir fait des recherches concernant ce problème et celà reste pour moi un vrai casse tête.
Config:
-intel core i5 4460 3,2 GHz
-CM Z97 Gaming 3
-G.Skill XL series RipJaws X Series 8Go (2x4kit x2) DDR3 1600MHZ
(F3-12800CL9D-8GBXL
DDR3-1600 CL9-9-9-24 1.50v
PC-12800 4x2 intel XMP Ready)
Je vous donne aussi deux photos de la configuration ram dans mon bios lorsque je met 8Go.

Dans l'attente d'une réponse, je vous remercie!
A voir également:
- Problème de reboot à 16Go de ram
- Reboot pc - Guide
- Reboot system now - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Comment savoir combien de ram a mon pc - Guide