ASUS R511L ne s'allume plus /!\

Fermé
Maureen - Modifié par Maureen le 9/07/2016 à 13:42
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 - 12 juil. 2016 à 02:02
Bonjour,
Ma mère possède un ordinateur portable ASUS R511L. Elle l'allume et d'un seul coup il s'éteint sans prévenir. On a beau le brancher: le voyant indiquant que l'ordinateur est en charge ne s'allume pas. L'ordinateur étant relativement nouveau (environs un an, et on ne l'utilise presque jamais), on ne comprend pas d'où vient le problème. La batterie n'étant pas apparente, on ne peut pas la retirer (puisque nous ne nous y connaissons absolument pas)

Est-ce que vous auriez une idée pour nous aider?
Merci d'avance!



4 réponses

darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
9 juil. 2016 à 13:47
hello.

Lorsque tu démarres le pc, avec ou sans chargeur, est-ce que le ventilo se déclenche.?!?

Et tu entends le disque dur gratter.??
Enfin faire du bruit ;)

Et il y a des bips au démarrage.?!?!
0
Bonjour darkleopard!

Non on n'entend absolument rien! Comme si l'ordinateur était mort. Mais on espère que non, au prix où on l'a payé j'espère qu'il est censé durer plus longtemps..
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
9 juil. 2016 à 19:00
Re.

Alors là c'est mauvais signe si tu entends rien du tout.....

Au démarrage du pc, tu dois entendre le disque dur gratter et une petite vibration dans le chassis (sauf si c'est un SSD et non un disque dur).

et tu dois entendre le ventilo se déclencher...

essaies ceci pour voir.

tu tapote rapidement la touche F2 pendant que tu démarres le pc.
dis moi ce que ça fait.??

et essaies aussi avec les touche F12, F9, et échap.

si aucune réaction alors là, ça sera vraiment mauvais signe...

même si j'ai déjà mon idée de la panne..... :/
0
Effectivement, quand je fais tout ça l'ordinateur ne fait aucun bruit...
Après, ma mère vient de me dire que l'ordinateur s'est éteint lorsqu'elle a branché son ancien iPhone à son ordinateur. Peut-être que ça a un lien? Parce qu'en effet lorsque je l'ai aussi branché au mien, mon ordi s'est éteint mais le mien s'est rallumé dès que je lui demandé. On se demande si son ordinateur ne se serait pas mis en mode sécurité? Mais on a aucune idée de comment le déverrouiller si c'est le cas...
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
10 juil. 2016 à 09:50
les pc disposent pas de sécurité, ou du moins si y a une sécurité, t'aura un ou des messages d'erreur.

La seule sécurité qui empêche un pc de démarrer c'est quand il y a surchauffe du processeur..

Le pc est sous quel système d'exploitation.?!?!

Vu que l'iPhone déclenche le même problème sur deux pc différents, c'est lui le responsable.
Le câble USB abimé par exemple.
Ne t'amuse pas trop a le brancher sur le tien, sinon tu vas subir la même sanction.

On pourra essayer quelques manip de bases, mais je pense que la carte mère est HS...
La changer couterait le prix du pc...
Mais comme tu dis qu'il a environ un an, il est encore sous garantie donc.
Alors fais marcher la garantie, tu leur dis pas que t'as branché l'iPhone.

Tu dis simplement, que t'as voulu le démarrer, et qu'il se passe strictement rien...

0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
12 juil. 2016 à 02:02
Bien d'accord => retour sav.
Pour cela tu peux contacter le revendeur : tu l'avais acheté chez qui ?

0