Installation d'un SSD dans PC portable

Fermé
neiya00 Messages postés 93 Date d'inscription samedi 9 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2017 - 9 juil. 2016 à 13:22
neiya00 Messages postés 93 Date d'inscription samedi 9 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2017 - 12 juil. 2016 à 18:48
Bonjour,

Je souhaite installer un disque dans mon PC portable (https://www.ldlc.com/fiche/PB00137807.html?gclid=Cj0KEQjwte27BRCM6vjIidHvnKQBEiQAC4MzrXp24zW6op0ESniJ8229Oq5vddvoQ7wadpvoDtgVNqAaAuL58P8HAQ

J'ai déjà un HDD d'origine dedans et j'ai un emplacement disponible pour ajouter le SSD, sur lequel je vais mettre windows et certains logiciels.

Est-ce que je peux cloner facilement une partition de mon HDD sur mon SSD (puis formater le HDD par la suite) ou suis-je obligée de faire une réinstallation complète de l'OS et des logiciels ?

J'ai lu plusieurs sujets mais je ne vois pas quelle est la situation la plus adaptée à ma situation.

Merci
A voir également:

2 réponses

neiya00 Messages postés 93 Date d'inscription samedi 9 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2017 5
12 juil. 2016 à 18:48
Quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2016 à 23:00
Bonsoir.

pourquoi vouloir clôner le système
quand on sait qu'au bout d'un certain temps, ce dernier devient instable.
j'ai acheté un ssd, je me suis pas posée la question, j'ai directement fait une nouvelle installation pour profiter à 100% des performances du ssd et du système, et être sûre que tout est bien en place, et ça fonctionne très bien ainsi
-1
Merci pour ta réponse mais le truc c'est que je n'ai plus le CD d'installation de windows et que ma connexion internet est tellement nulle que je n'arrive pas à télécharger l'ISO sur le site de Microsoft.
C'est pourquoi je souhaiterais plutôt cloner la partition sur laquelle de trouve mon os, quitte à faire une réinstallation de windows par la suite.
0