Migrer windows de disque dur à SSD

Fermé
elesdckel Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2016 - 9 juil. 2016 à 10:07
elesdckel Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2016 - 17 juil. 2016 à 17:06
<bonjour ! :)
Voici ma question :
Mon ordinateur ne fonctionne plus, la carte mère est HS, mais le disque du fonctionne toujours et d'ailleurs il est neuf avec un Windows 10 fraichement installé il y a deux mois dessus.
Je voudrais savoir si il était possible de migrer le windows qu'il y a sur ce disque vers un nouvel ordinateur sans OS que je projète d'acheter où il y aura un disque dur HDD et un SSD.



Merci !
A voir également:

3 réponses

madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
Modifié par madmyke le 9/07/2016 à 10:17
Bonjour

Possible techniquement oui il suffira de cloner ou remplacer le disque, mais pour W10 en principe c'est une mise à jour "oem" donc valable que pour le pc ou il est installé. Ce qui veut dire que si la machine est totalement différente (matériel) la licence ne sera plus valide.

bav
"On avale à pleine gorgée le mensonge qui nous flatte et l'on boit goutte à goutte une vérité qui nous est amère." 
0
elesdckel Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2016 2
9 juil. 2016 à 11:02
Merci pour cette réponse, je mets en résolu.
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
9 juil. 2016 à 11:05
Pas tout compris:

"Mais même si je reprends un Asus, ai-je la certitude que le windows 10 sera clonable et reconnu sur la nouvelle machine ?"

Non parce que le hardware sera différent, une licence OEM (livrée avec un pc) est valide pour CE pc et pas un autre. la maj Win 10 est gratuite pour le pc sur lequel il est installé et pas un autre. Que ce soit la même marque ou non.

Si vous achetez "un ordinateur neuf" il sera toujours livré avec un système dessus, donc Win 10 puisque on ne trouve plus que ça, sauf si vous vous faite la démarche expresse pour ne pas avoir de système ou que vous montez votre pc vous même.

Du coup je ne comprend plus votre question de départ.
0
elesdckel Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2016 2
17 juil. 2016 à 17:06
Il y a en fait des laptop livrés sans os pour ceux qui ont déjà un license.

PS :
J'ai trouvé un windows 7 OEM pour ceux que ca interesse; c'est un windows 7 à meme pas 30 euros... le paradis.
Cependant je n'y ai pas droit parce que mon processeur est un intel 6eme génération.
Donc windows 10 OEM non mais windows 7 DELL OEM ca fonctionne sur n'importe qu'elle machine sauf les processeurs 6 eme génération il faut se renseigner si les mise a jours windows 7 sont possibles.
Voilà pour cette parenthese.
je mets en résolu.
Merci beaucoup.
0