Récupérer un document word effacé, enregistré et fermé

[Fermé]
Signaler
-
 vanille -
Bonjour,

J'ai effacé un long travail sur word, j'ai enregistré et fermé le document avant de me rendre compte que je m'étais trompée de document.
Ce travail avait été enregistré hier plusieurs fois, il existe donc des versions précédentes qui ont été enregistrées mais je n'arrive pas à les récupérer, quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait.

Je suis sur office 2007 et système d'exploitation windows 10

J'ai déjà essayé de cliquer droit sur le doc et d'aller sur versions précédentes, il ne se passe rien. J'ai aussi essayé *.asd sur rechercher dans C et il ne se passe rien.

Merci

A voir également:

6 réponses

Messages postés
18329
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2021
2 835
Bonjour et merci pour votre réponse, mais ma situation n'est pas la même, moi j'ai enregistré le fichier après l'avoir effacé et l'ai fermé, donc je ne peux pas faire la même manipulation. En revanche, il avait été enregistré hier.
Messages postés
18329
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2021
2 835
c'est très clair
tu as effacé le fichier (comme la maîtresse efface un tableau de classe)
ensuite tu as enregistré "monfichier.docx"
puis tu as fermé le programme

si tu as effacé (supprimé le contenu) du fichier avant de l'enregistrer, le fichier existe, mais vidé de son contenu

lors d'une sauvegarde, le contenu du fichier est réécrit, il n'y a pas de sauvegarde multiple comme docx001, docx002
Oui c'est ça, le fichier existe mais vidé de son contenu et je voulais savoir si je pouvais retrouver une ancienne version enregistrée, puisque, hier, je l'avais enregistré. Ou est-ce que le nouveau (vide donc) est le seul qu'il me reste?

Grosso modo, c'est fichu?
Messages postés
18329
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2021
2 835
regarde ici

https://www.commentcamarche.net/faq/44159-comment-recuperer-des-fichiers-ecrases-ou-supprimes-par-erreur

je viens de découvrir que "restaurer les versions précédentes" existe sous win10 si la fonction restauration du disque est activée
Merci je vais essayer Recuva si je trouve une compatibilité avec windows 10. Je reviens prévenir si j'ai réglé le problème.
Je viens de voir que dans les options avancées, je n'avais pas coché l'option "toujours créer une copie de sauvegarde" ce qui explique que je ne trouve pas les versions précédentes, j'espère qu'il existe cependant un moyen de retrouver ce que j'ai perdu!