Je cherche un ordinateur spécifique

Résolu/Fermé
BlueTopaze Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016 - Modifié par BlueTopaze le 8/07/2016 à 10:41
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 - 8 juil. 2016 à 14:23
Bonjour à tous et à toutes,

Je me retrouve face à un problème et fais donc appel à vous: je cherche un ordinateur. Bien sûr, je ne suis pas la seule, et il est évident que je peux aller demander à des vendeurs... Sauf que j'ai appris récemment que certains (pas tous, je sais) conseillaient exprès des appareils de mauvaise qualité, à un prix élevé pour ce que c'est (500€ pour même pas un an de fonctionnement correct), afin de faire racheter un nouvel ordinateur aux clients. Par conséquent, je préfère demander de l'aide ici.

J'aime beaucoup écrire, et je pense peut-être écrire un livre dans les prochains mois (il est déjà commencé). Malheureusement, mon portable actuel devient de plus en plus défectueux, et je ne peux avancer dans mon projet. Je vous donne ici les caractéristiques de l'ordinateur que je recherche, le mien étant un HP de trois ans, qui commence cette année à vraiment disjoncter:

1) Il doit avoir un clavier confortable, réactif, avec si possible une petite lumière indiquant si la touche majuscules est activée ou pas (quand j'écris je ne regarde l'écran qu'après la fin de chaque phrase et c'est râlant de tout recommencer pour une touche maj.)
2) Une bonne autonomie (3h?) tout en utilisant un logiciel de traitement de textes
3) Soit avoir Word intégré (est-ce possible?), soit supporter Open Office
4) Avoir un lecteur de disques
5) Ne pas être trop lourd
6) L'écran doit être confortable pour les yeux (c'est dur à expliquer)
7) Question budget, j'aimerais que ça n'excède pas trop les 500€. C'est le montant sur j'ai gagné pour une nouvelle écrite, donc je n'ai "que" ça et mes économies de Noël (un portable à 1000€, c'est non, sauf s'il est exceptionnel et qu'il peut m'être réellement utile)
8) Une bonne durée de vie malgré l'obsolescence programmée si possible.

Voilà mes "exigences". Je précise que je n'y connais quasi rien en ordinateurs (j'ai 15 ans aussi).

Merci d'avance pour votre aide,

Blue Topaze

3 réponses

darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 176
8 juil. 2016 à 11:02
Hello.

500€ pour un pc qui te servira uniquement pour du traitement de texte, et de la navigation internet j'imagine quand même.??

mais pas de jeux, ou d'utilisation de logiciels lourds et gourmands en ressources.??
même dans un avenir proche.??

je demande ça, parce que parfois on achète un pc pour une utilisation précise, et 2 ans plus tard, obligation professionnelle ou pour du divertissement, on change notre utilisation du pc, et on se trouve contraint à en acheter un nouveau beaucoup + puissant..

quand tu dis lecteur de disquettes, tu parles des disquettes qu'on utilisais sous Windows XP.??
ou c'est de CD que tu parles.??

Parce que les lecteurs de disquettes sont introuvables de nos jours.......

si le pc est pas trop puissant il tiendra facilement les 3h avec batterie.

livré avec le pack Office, tu en as des pc, mais c'est une licence valide un an, donc après faut sortir la carte bleue, ceci étant Open Office, ou Libre Office, font l'affaire.

ce pc devra être amené avec toi à l'école.??
ou il restera tout le temps chez toi.??
parce que pour un confort optimal visuel, l'écran de 17 pouces est le + adapté, MAIS, le pc sera + lourd, et il consommera un petit peu + qu'un 15 pouces.

Et pour finir, La durée de vie du pc dépend essentiellement l'usage qu'on en fait.
un pc peu puissant avec lequel on va jouer, ou utiliser des logiciels gourmands, il va chauffer, et la chaleur est l'ennemi numéro 2 des pc portable (l'ennemi numéro 1 des pc portables étant la poussière).

parfois il vaut mieux un pc + puissant mais être tranquille, le mien a 3 ans et pas une panne à l'horizon depuis, ni le moindre bug..
J'ai préféré faire des concessions sur l'autonomie, le poids, l'encombrement pour un pc puissant, solide, et fiable quoi que je lui demande de faire..

Mais là ça reste bien sûr une opinion, et un financement non négligeable, selon chaque personne ;)
0
BlueTopaze Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016
8 juil. 2016 à 13:21
Le budget peut dépasser les 500€, mais pas de trop quand même. Le PC devrait servir au traitement de texte, navigation internet et supporter tout de même quelques jeux (Minecraft par exemple), ainsi que les Sims 3 (que j'utilise pour créer les lieux de mes histoires). Pour ce qui est du professionnel, je compte devenir prof dans le degré supérieur donc j'ai le temps avant de devoir changer (et ce sera de nouveau du traitement de texte dont j'aurai besoin).

Quand je parle de lecteur de disques, je parle de ceux des Sims, de DVD, de CD...

Je vais aussi me pencher vers Open Office, comme j'ai fait jusqu'ici. C'est trop cher Word, si je dois renouveler chaque année.

Ce PC restera la plupart du temps chez moi mais lorsque je serai en dernière année secondaire (dans deux ans), je devrai l'amener à l'école pour préparer mon travail de fin d'études. Mais de toute manière, le poids ne me dérange pas trop donc pour l'écran, ce n'est pas un problème.

J'essaierai d'opter vers un PC puissant si c'est mieux, mon PC actuel chauffe comme un dingue dès que j'ouvre internet :/
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 176
8 juil. 2016 à 14:23
donc un pc polyvalent pour un usage classique, en considérant que tu fera quelques parties de Minecraft, Sims 3, c'est pas des jeux qui demandent une configuration à déclencher un tsunami...

on va partir sur du 15 et 17 pouces et tu fera le tri de ceux qui t'intéressent.

pour 500€, on est forcément très limité dans le choix des pc, donc je te mets ceux qui me paraissent + adapté à tes besoins, à savoir une carte graphique pour les jeux, pour pas avoir que le chipset du processeur.

je te mets les liens des pc que j'ai trouvé pour le moment

https://www.ldlc.com/fiche/PB00202995.html

https://www.ldlc.com/fiche/PB00205024.html

https://www.ldlc.com/fiche/PB00208869.html

https://www.ldlc.com/fiche/PB00208918.html

tu me dis ce que tu en penses, j'en chercherais d'autres dans tes tarifs, voir si il peut avoir mieux, même si ça va être compliqué.
0