Choix entre M2 Toulouse ou M2 Rennes

yousrael Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016 - 8 juil. 2016 à 02:11
Raymond PENTIER Messages postés 58669 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 - 9 juil. 2016 à 02:35
Bonjour tout le monde,

je suis une étudiante à l'université Paul Sabatier de Toulouse et je viens d'obtenir mon M1 et maintenant je suis admise en M2 Informatique spécialité Développement Logiciel en alternance, et j dois chercher un stage en alternance à Toulouse , le problème c'est que , avant de savoir que je suis acceptée en M2 à Toulouse (parce qu'on avait que 36 places donc je me suis dis que j vais pas avoir une place ici mais c'était le contraire) , j'ai postulé à l'université de Rennes et j suis admise en M2 Génie Logiciel aussi en alternance, et après avoir passer des entretiens à Rennes j'ai reçu un avis positif de la part de l'entreprise SFR Labs. Maintenant je sais pas quoi choisir j'arrive pas à dormir à cause de ça, j sais pas si j dois rester à Toulouse et chercher un stage ( le stage à Toulouse n'est pas assuré, si je trouve pas un stage à Toulouse je vais travaillé dans les labos) ou bien partir à Rennes puisque j'ai un stage qui est assuré là bas! et que pensez vous de l'entreprise SFR Labs.

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

patrice86 Messages postés 1378 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2023 125
Modifié par patrice86 le 8/07/2016 à 09:50
Bonjour,

LE dilemme du "est-ce que je dois partir ou non". J'ai eu un peu prêt le même choix à faire que toi pendant mes études.

Rennes, tu as une entreprise qui est ok pour te prendre (attention, tant que rien n'est signé, considères que tu n'as rien !!) tandis que tu Toulouse tu n'as rien pour le moment.
Ce n'est que pour une année d'étude donc ce n'est pas long si tu dois partir.