Choix entre M2 Toulouse ou M2 Rennes

yousrael Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016 - 8 juil. 2016 à 02:11
Raymond PENTIER Messages postés 58669 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 - 9 juil. 2016 à 02:35
Bonjour tout le monde,

je suis une étudiante à l'université Paul Sabatier de Toulouse et je viens d'obtenir mon M1 et maintenant je suis admise en M2 Informatique spécialité Développement Logiciel en alternance, et j dois chercher un stage en alternance à Toulouse , le problème c'est que , avant de savoir que je suis acceptée en M2 à Toulouse (parce qu'on avait que 36 places donc je me suis dis que j vais pas avoir une place ici mais c'était le contraire) , j'ai postulé à l'université de Rennes et j suis admise en M2 Génie Logiciel aussi en alternance, et après avoir passer des entretiens à Rennes j'ai reçu un avis positif de la part de l'entreprise SFR Labs. Maintenant je sais pas quoi choisir j'arrive pas à dormir à cause de ça, j sais pas si j dois rester à Toulouse et chercher un stage ( le stage à Toulouse n'est pas assuré, si je trouve pas un stage à Toulouse je vais travaillé dans les labos) ou bien partir à Rennes puisque j'ai un stage qui est assuré là bas! et que pensez vous de l'entreprise SFR Labs.

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

patrice86 Messages postés 1378 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2023 125
Modifié par patrice86 le 8/07/2016 à 09:50
Bonjour,

LE dilemme du "est-ce que je dois partir ou non". J'ai eu un peu prêt le même choix à faire que toi pendant mes études.

Rennes, tu as une entreprise qui est ok pour te prendre (attention, tant que rien n'est signé, considères que tu n'as rien !!) tandis que tu Toulouse tu n'as rien pour le moment.
Ce n'est que pour une année d'étude donc ce n'est pas long si tu dois partir.

Au niveau des formations, elles sont identiques en tous points ou est-ce que l'une des deux t'attire plus que l'autre ?

En gros, prends une fille et écris les + et - pour chacune des villes. ça t'aidera dans ton choix.

@Raymond PENTIER ; les commentaires dans se genre ne sont pas constructifs. On ne demande pas ton avis personnel mais des pistes pour l'aider dans son choix....
0
yousrael Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016
8 juil. 2016 à 15:02
Merci pour votre réponse patrice ,c'est une bonne idée de citer les + et les -
0
patrice86 Messages postés 1378 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2023 125
8 juil. 2016 à 15:16
Pourquoi j'ai écris 'prends une fille' ? Je voulais dire une feuille ^^

ça te permettra de faire un point sur ta situation. Quelle est la ville la plus intéressante.

Sinon concernant SFR Labs, je ne connais pas du tout. J'ai toutefois travaillé chez Orange Labs et c'était une très bonne expérience.
0
yousrael Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016
8 juil. 2016 à 15:17
hhh oui j'ai compris c que tu voulais dire

D'accord Merci beaucoup
0
Raymond PENTIER Messages postés 58669 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 17 203
8 juil. 2016 à 06:21
C'est exactement le genre de questions pour lesquelles il n'existe pas de réponse valable.
Je me demande même si tu as vraiment réfléchi avant d'écrire ça !
-2
Oui et c'est exactement le genre des personnes qui doivent se tair s'ils ne peuvent rien dire. Je demande la question aux personnes qui ont une experience dans le domaine qui peuvent me dire oui sfr est une bonne entreprise ou nn mieux d chercher une autre entreprise . Donc si tu connais pas la réponse à quelque chose ne dis rien pourquoi tu perd ton temps pour écrire ces 3 mots qui vont rien m'ajouter
0
Raymond PENTIER Messages postés 58669 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 17 203 > yousrael
Modifié par Raymond PENTIER le 9/07/2016 à 02:42
Si quelqu'un se permet d'écrire sur un site public que ce n'est pas une bonne entreprise, il risque des poursuites judiciaires contre lui et contre le site hébergeur.
Si quelqu'un a été licencié de l'entreprise, ou simplement déçu dans ses attentes, il n'en donnera jamais une image positive.
Si tu n'aimes pas ma réponse, tu peux toujours regarder ailleurs, parce que moi je continue à sévir ici ...
Je persiste et signe : ce n'est pas le genre de question qu'on pose dans un site sérieux comme CCM ! Pour les autres sites, je n'ai pas d'opinion ...
0