[thundirbird] pb installation kubuntu 7.04

Fermé
laulo_973 - 9 août 2007 à 13:18
 laulo_973 - 9 août 2007 à 15:05
bonjour à tous,

voila le topo, je suis sous kubuntu 7.04, je souhaiterais passer à thunderbird 2.0.0.4 (actuellement 1.5). j'ai téléchargé le fichier d'installation sur le site de thunderbird (fichier tar.gz). j'ai ensuite fait un tar -xzf thunderbird-2.0.0.6.tar.gz ce qui me donne un dossier contenant les fichiers d'installation. et c'est la que ça bloque, comment faire pour installer une fois que j'ai décompressé le fichier tar.gz si quelqu'un sait comment lancer l'installation de thundirbird je suis prenneur.

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
9 août 2007 à 14:01
Salut,

En général pour Thunderbird et Firefox décompresser le tarball suffit.
Tout ce que tu a à faire c'est lancer l'exécutable (ou faire un raccourci sur le bureau) /chemin/dossier/ou/est/thunderbird/thunderbird

;-))
0
merci pour l'info mais comment faire pour savoir lequel il faut lancer, j'ai fait un ./ avec tout els fichiers du dossier et ça na rien donné, comment faire ??

Mreci pour toutes vos réponses
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
9 août 2007 à 14:28
Re-

Affiche le résultat de :
ls -l /ou_est_l_archive_décompressée/thunderbird/
;-))
0
c'est bon, j'ai trouver comment lancer thunderbird 2.0.0.4, une dernière petite chose, comment rajouter le racourci pour lancer directement thunderbird depuis le menu.

merci pour tes réponses, ça ma aidé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c'est bon, j'ai trouvé comment faire pour avoir mon racourci

Merci de ta disponibilité et de ton aide

a bientot
0