Icone

Fermé
aikigg Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2024 - 7 juil. 2016 à 17:44
 aikigg - 10 juil. 2016 à 15:13
Bonjour,
Suite à l'achat d'un appareil photo, après avoir téléchargé et installé 2 logiciels de traitement d'image Nikon (Capture NX-D et View NX2), l’icône Thunderbird située sur mon bureau (la petite sphère bleue) a été remplacée par une icône quelconque (hideuse) qui n'a rien à voir. J'ai voulu la récupérer en cliquant sur "changer d'icône" mais elle a disparu de son emplacement et je ne la retrouve nulle part.
Apparemment, cela ne nuit pas au fonctionnement de Thunderbird mais depuis le temps que je l'utilise j'ai mes petites habitudes.
Quelqu'un saurait-il pourquoi cette image s'est évaporée ?
Merci d'avance.

1 réponse

SN_xTaz Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2016 7
7 juil. 2016 à 17:50
Bonjour,

L'application par défaut qui ouvre le type de fichier en question a sûrement été modifiée. Pour récupérer l'icône précédente, il faut changer l'application avec laquelle s'ouvre le fichier et remettre Thunderbird.
1
aikigg Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2024 1
7 juil. 2016 à 18:22
Bonjour,
Je vous remercie pour cette réponse mais je ne comprends pas.
Seule l'icône de Thunderbird a été changée.
Qu'entendez vous par "application" ? Pour accéder à ma messagerie, je clique soit sur l'icône de Thunderbird (raccourci bureau) ou bien dans mon menu "démarrer".
J'ai pallié "le problème" en téléchargeant un logo thunderbird sur internet, en le convertissant en .ico puis en cliquant sur "changer d’icône", mais je n'ai pas compris pourquoi vous me suggérez de "changer l'application avec laquelle s'ouvre le fichier" ?
L'application pour moi c'est Thunderbird ?
Cordialement
0
SN_xTaz Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2016 7
10 juil. 2016 à 14:20
Bonjour,

En général ce genre de problème arrive quand on installe un logiciel et que l'ordinateur se paramètre pour ouvrir un certain format de fichiers avec cette application, mais si votre problème est résolu c'est bon. :)
0
Bonjour,
Les logiciels Nikon sont des gestionnaires de photos donc à priori aucun rapport avec une messagerie. Pourtant la modification de l'icône (uniquement celle de Thunderbird) est bien consécutive à leurs installations.
"Le problème" est solutionné mais non expliqué.
Merci pour votre réponse.
Cordialement
0