Problème transfert de profils e-mail sous Thunderbird en POP3

Fermé
Sakiut Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2016 - 8 juil. 2016 à 19:28
Sakiut Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2016 - 20 août 2016 à 21:37
Bonjour,
Suite à un changement d'ordinateur dû à une mutation de poste (l'ordinateur étant rattaché au poste), ma mère a dû sauvegarder ses données de mail (en POP3) de son ancien ordinateur vers un disque dur externe en attendant le PC du poste suivant, et j'ai hérité de la tâche. Je précise que je suis sous Windows 7.

J'ai sauvegardé l'ensemble du dossier Thunderbird présent dans "C:\Users\***\AppData\Roaming\" sans vérifier l'intérieur.

Le lendemain de la restitution de l'ordinateur formaté, je fus donc chargé de transférer les données sur un nouvel ordinateur. Je vais dans le dossier Thunderbird récupérer le profil et stupeur : il y a non pas un, mais cinq dossiers dans la sauvegarde, pour une seule adresse mail. Après une bonne heure de recherches, j'ai restauré le dossier le plus volumineux (11,4 Go) qui contient seulement les mails de 2006 à 2013, le tout en désordre, et il manque trois ans d'e-mails. Je suis au point mort après deux heures de recherche, je n'ai pas trouvé comment utiliser les cinq dossiers simultanément pour que l'ensemble des mails (que ma mère a passé deux jours à trier) soit disponible depuis Thunderbird.

Voilà, je suis dans une situation compliquée mais je ne pense pas qu'elle soit désespérée. Je remercie d'avance tout post qui pourra m'aider, et suis à disposition s'il y a besoin de détails supplémentaires.

Merci d'avance une fois de plus, j'attends des retours...
A voir également:

1 réponse

dubcek Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 5 615
9 juil. 2016 à 10:54
0
Sakiut Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2016
9 juil. 2016 à 10:59
J'ai déjà essayé tout ce que proposait cette page du support, le fait est que la présence de multiples profils empêche Thunderbird de tout afficher correctement...
0
dubcek Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 5 615
9 juil. 2016 à 11:04
les fichiers doivent se trouver dans \Utilisateurs\[nom]\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\[nom du profil]\Mail\[nom de serveurs ou Dossiers Locaux¨]
0
Sakiut Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2016 > dubcek Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024
9 juil. 2016 à 11:06
Oui mais j'ai plusieurs profils pour une seule boîte mail, pour une raison inconnue...
0
Sakiut Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2016 > Sakiut Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2016
9 juil. 2016 à 11:11
Je résume : l'ancienne boîte mail s'est enregistrée sous quatre profils sur l'ancien PC, et je n'arrive pas à restaurer cette situation sur le nouveau...
0
dubcek Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 5 615
9 juil. 2016 à 11:30
il faut copier \Utilisateurs\[nom]\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles
et surtout le fichier profile.ini qui contient les réf. aux profiles
0