Dossiers et fichiers compressés sous Vista

Cathy -  
evening-star Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 24 nov. 2010 à 22:12
Bonjour,

J'ai dû faire une bêtise !

Récemment lorsque je recevais un dossier ou fichier compressé, celui-ci était représenté par une petite icône qui représentait un dossier jaune avec une espèce de fermeture éclair avec le titre du dossier et "dossier compressé".
Je n'avais aucun problème pour l'ouvrir.

Désormais j'ai une icône blanche avec le titre du dossier puis " .zip " et impossible de l'ouvrir.

Message : Aucun programme n'est associé à ce fichier pour executer cette action. Créez une association en utilisant l'application Définir les associations dans le Panneau de configuration.

Je suis donc allée dans le panneau de configuration pour y associer un programme d'ouverture et comme le document s'ouvrait avec word j'ai spécifié "Microsoft Office Word" en regard de fichier zip.

Mais je ne peux toujours pas l'ouvrir : même message.

J'ai remarqué également que lorsque je pointe sur un dossier ou fichier et fais un clic droit : Dans les options de "Envoyer vers ... " il n' y a plus la rubrique : "Dossiers compressés".
Impossible de trouver où se trouve ces "dossiers compressés" dans la recherche sur vista.

Ai-je détruit quelque-chose sur ma machine ou logiciel ?

J'espère avoir été claire dans l'exposé de mon problème.
Je ne suis pas douée en informatique, ne comprends rien aux termes techniques et suis vite perdue.
Si quelqu'un pouvait m'expliquer tout ça dans un langage simple ?

Je remercie par avance celui qui voudra bien me répondre.

Cordialement.
Catherine.
A voir également:

10 réponses

Sadistik`X Messages postés 994 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   60

telecharge winrar et c'est bon :)
Un monde meilleur commence par la liberté !
2
Cathy

Merci pour le conseil Sadistik"X mais je voudrais quand même bien retrouver la fonction envoyer vers dossier compressés et retrouver le "sytème" qui me permettait d'ouvrir ces fichiers sans Winrar ou autres.
Je viens d'essayer en téléchargeant "7-zip File" et j'ai pu lire mon document.
Cela ne me dit pas comment retrouver les précédentes fonctions.
Si quelqu'un peut me dire, ça serait sympa.
Merci.
0