Piratage mobile

Elios05 -  
Danelectro Messages postés 1737 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide. Mon portable a été piraté sans installation de logiciel sur mon portable. Il semblerait qu'il est été piraté par le biais d'un boot?
Je ne sais pas si c'est exactement le terme, mais j'aurai besoin de savoir si cela est en effet possible, qu'elles sont les informations que l'ont peu obtenir, et enfin comment récupérer sa "liberté"?

Je vous remercie par avance pour votre aide
A voir également:

5 réponses

Danelectro Messages postés 1737 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   371

Salut,
Sur quoi tu te bases pour dire ça ? Quels sont les symptomes ?
0
Elios05

les symptomes sont les suivants :
- mon conjoint m'a dit avoir piraté mon portable.
le soir même j'ai changé tous mes mots de passe et quelques heures plus tard il me les a tous donné.....
Après une discussion houleuse, il m'a indiqué passer par un boot
0
Danelectro Messages postés 1737 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   371

Quel est le système d'exploitation du téléphone (iOS / Android / Windows Phone / ...) ?

L'apparence de l'écran du portable et son contenu ont-ils changé ?
T'a-t-il donné les mots de passe sans toucher à ton téléphone ?

Passer par un "boot" ne veut pas dire quand chose (un "boot" étant un démarrage en informatique). Il a peut-être installé un keylogger bas niveau mais si ça existe je ne suis pas au courant ; et s'il avait installé un système d'exploitation modifié (ROM custom) ton portable serait surement très différent.

Tu as changé les mots de passe depuis une connexion wifi ? Si c'est le cas il a pu "sniffer" le réseau, mais là encore c'est pas très probable car on ne peut pas sniffer la plupart des sites modernes (en https).

Dans tous les cas, tu peux, après avoir sauvegardé tes données importantes / photos, etc. restaurer le téléphone à l'état usine. La démarche est différente suivant le système d'exploitation.
0
Elios05

Bonjour,

Mon système est un android (samsung galaxy A5 2016)
Non au niveau écran rien n'a changé
Oui il m'a donné mes mots de passe sans toucher mon portable
et pour finir non je n'ai pas changé mes mots de passe via le wifi

existe t-il une manipulation que je pourrais faire sur mon portable pour obtenir des informations complémentaires?

merci pour votre aide
0

Hmmm je bloque un peu ! Il faudrait creuser dans les logs mais sans rooter son téléphone je ne pense pas que ce soit possible...
Si tu veux être sûre que ça ne se reproduise pas, restaure ton téléphone à l'état d'usine, met un mot de passe / schéma au déverrouillage et garde un oeil dessus !
0
Elios05

merci pour ce retour, qu'elles sont les changements que je pourrais voir sur mon téléphone?
0

Probablement une nouvelle application, mais c'est un truc d'espionnage, elle n'apparaitra pas dans la liste. Va éventuellement voir dans "optimisation de batterie" dans les paramètres, il me semble que toutes les applis, même "cachées" sont listées.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Elios05

ok je vais essayer ça alors.
Après le pb (si je peux parler ainsi) c'est que sur mon samsung y'a tout un tas d'appli que je connais pas lié au système

en tout cas merci beaucoup pour l'aide
0

Oui c'est le problème de nombreux constructeurs (a part certains comme Motorola), ils rajoutent des tas de surcouches et d'applis plus ou moins inutiles, ce qui surchargent le système de base. Mais si une telle appli est sur ton téléphone je pense qu'elle aura un nom caractéristique (cherche des mots comme keylogger, spy, track, ...). Bon courage !
0