Sur une escroquerie

sevpat Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2016 - 6 juil. 2016 à 21:02
Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 6 juil. 2016 à 21:10
bonjour,voilaj'avais mis une annonce sur un site pour trouver du travail,une socièter ma contactée la sociètée villatech en me disant que ma maison en quelque sorte d'entrepos pour un salaire net de 1000 euros pas mois,j'ai dis que j'été intéresser et mon envoyer un contrat de travail que j'ai signée et renvoyer par mail aussitot.Puis quelques jours plus tard ils mon contacter par téléphone pour m'avertir que j'allée recevoir un chèque de 1500 euros a mettre sur mon compte et que j'aurais des tickets a aller chercher pour la totalité de la sommes,donc 3 jours après je suis aller dans un tabac pour acheter des coupons pcs d'une valeur de 1500 euros ,ils m'on dis qu'il leur falais un chèque de banque,donc je suis allée a la banque et me l'on fais de suite ,et je suis retourner au tabac pour mes coupons pcs,et le lendemain,j'été a découvert de 1500 euros car tout cela été une arnaque et de plus sans le savoir je leur est donner les numéros des coupons,chose que je n'aurais pas dus,j'ai porter plainte.mais que dois-je faire pour ne plus etre a découvertet récupérer mes gains,car en plus le chèque que la personne qui ma envoyer été volé,moi ce que je voudrais ces de ne plus étre a découvert.
Que dois je faire?.merci de votre réponses

2 réponses

piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 046
6 juil. 2016 à 21:10
Bonjour,

Malheureusement, avec des coupons, il n'y a pas grand chose à faire.
Voyez un peut ce qui ce dit déjà sur plein de sujet similaire dans le forum.
https://forums.commentcamarche.net/forum/s/coupon

@+
0
Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 6 291
6 juil. 2016 à 21:10
Salut

Classique de l'arnaque au consignataire....

Pas de recours pour retrouver l'argent perdu.... Les escrocs sont basés en Afrique (même s'ils usurpent des identités Française ou Européennes...)

Par contre tu as bien fait de porter plainte, en effet je suppose que pour le "contrat de travail"..... ils t'ont demandé copie de pièce d'identité (?)... Si oui tu as un risque d'usurpation avec implication dans d'autres carabistouilles qui seront montées à ton nom....... (Le dépôt de plainte te servira surtout à prendre date par rapport aux éventuelles poursuites dont tu pourrais faire l'objet....)

Tu dis que dans leur proposition... ta maison ferait objet de "dépôt" ... As-tu reçu de la marchandise ? Si oui, il faut également le signaler à la police (gendarmerie) car ces marchandises auront été acheté à ton nom (avec des cartes bancaires trafiquées et/ou volées)...

@+
0