Probleme de reception quand il pleut ( meme legé)

Fermé
jacquouille le gueux - 6 juil. 2016 à 12:57
 jacquouille51 - 4 août 2016 à 11:08
Bonjour,
ma première question est:

pourquoi je n'est eu aucun problème de réception pendant trois ans quand il pleuvait faiblement!!!!

maintenant une petite pluie me coupe la réception canal satellite!!

j'en conclut que mes réglages étaient bon ,mais que maintenant l'eau perturbe ma réception, donc a voir avec ma tète de parabole, mais ce n'est pas une histoire de diamètre ou de réglage sinon j'aurais eu ce problème au départ.(3 ans sans problème)

quelque amis m'ont conseillé de couvrir ma tète avec une bouteille plastique découpé,pour eux, cela a fonctionné, c'est ok ,mais je pense que quelques personnes travaillant dans ces usine de construction de parabole ont la solution ,

alors messieurs aidez nous , dites nous pourquoi ces tètes ne tienne pas dans le temps!!!!

merci beaucoup



5 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 386
Modifié par Andy31200 le 2/08/2016 à 10:48
Bonjour,
J'ai redirigé ta question sur le bon forum.
Pour poster une image, il faut cliquer sur " Répondre au sujet ", en haut de l'espace texte il y a des icones, clique sur la dernière à droite ( montagnes ) et télécharge ta photo.

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
10
jacquouille le gueux
2 août 2016 à 10:42
bonjour gil
je te remercie gil , mais je n'ais pas chosi cette partie du forum pour poser ma question ,
c'est en posant ma question que j'ai été dirigé sur cette partie du forum.
j'ai lu les questions des personnes et en ai fais de même ,
maintenant je comprend comment et où poser mes questions et je t'en remercie.

j'e viens de trouver une solution au problème ,mais ce serait plus facile de l'expliquer en image ,
pouvons nous poster des images ??
merci gil
7
jacquouille51
4 août 2016 à 11:08
merci andy
je ne suis plus jacquouille le gueux mais jacquouille51
donc pour revenir a ma première question:
problème de réception quand il pleut,

j'ai résolu mon problème, et cela fait 3 jours qu'il pleut et ma réception est bonne et sans hachure.

la reponse est ici avec jacquouille le gueux et jacquouille51 pour les photos

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33157043-probleme-connection
2
merci beaucoup andy31200
mais pour poster une image il faut être membre ,peux tu me donner les directive afin de pouvoir devenir membre afin de pouvoir affiner mes commentaires sur le forum .
merci beaucoup
1
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 386
2 août 2016 à 15:25
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Déjà aller dans la bonne partie du forum celui du satellite où les problèmes de réception d'Astra dus aux effets des hydrométéores (pluie) sur la liaison descente ont été évoqués avec des solutions...:

https://forums.commentcamarche.net/forum/s/satellite-230/pluie
-1