Probleme connection

Fermé
ours64 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 12 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 12 févr. 2016 à 16:48
jacquouille51 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2017 - 2 août 2016 à 17:10
bonjour , je viens de changer mon decodeur fransat pour un HD depuis a chaque fois qu'il pleut plus de signal ! temps normal sans pluie force 85% qualite 75% quand il pleut force 80% qualité 55% !!! la parabole ne bouge pas . de cela peut il venir ??? merci d'avance de vos conseils
A voir également:

5 réponses

jacquouille51 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2017
Modifié par jacquouille51 le 2/08/2016 à 17:20
voici les photos pour mieux comprendre

_1) je desserre l'ecrou de la barre

_2) la barre bascule vers l'avant et crée du jeu

_3) je cale le jeu puis ressers l’écrou

voila cela ne coûte rien d'essayer.
1
matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 203
12 févr. 2016 à 17:14
Bonjour,

certainement un problème de réglage de la parabole...

Ce qui suffisait en SD ne va plus pour la HD

faire affiner le réglage et vérifier les connectiques le cable et le LNB
0
ours64 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 12 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016
12 févr. 2016 à 21:06
oui mais si c est un pb de reglage pourquoi ça ne fais ça que quand il pleut ? je ne comprend pas !!!!
0
? hum...

les transpondeurs pour chaines HD/SD de Fransat sont redevenues un peu facilement réceptionnables depuis fin avril car leur FEC est passé à 3/4 au lieu de 7/8 et resté à 2/3 pour France Télévision toujours en DVB-S QPSK, donc encore plus aisé que les autres !!!

ce qui peut changer la donne c'est, par exemple, une moins bonne sensibilité du tuner en cas de changement de terminal..., et le non respect des règles de pointage déjà archi détaillés dans ce forum avec les aides au réglage, pointeurs, bargraphes ....
0
matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 203
13 févr. 2016 à 08:27
Bonjour,

Tout simplement parce que les ondes KU ne traversent pas l'eau et qu'il y a donc une baisse naturelle de la réception

Trop pour votre démo...
0
ours64 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 12 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016
13 févr. 2016 à 19:54
faut il que je change de démo ?
0
14 févr. 2016 à 18:05
Bonjour,

Non pourquoi ?

au pire changer la tete de la parabole si elle est ancienne...et refaites un pontage plus précis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour our64

pour info j'ai eu exactement le même problème que toi , et j'ai eu aussi la même logique de réponse :)

mais je viens de trouver la solution , vraiment par hasard et matousurnet a raison ,il s’agit bien d'un réglage .

maintenant je ne sais pas si toutes les paraboles sont constituées de la même façon alors je vais vous parler par rapport a la mienne .

-ma parabole ce règle de haut en bas , de gauche a droite , mais surtout a un support de tète de parabole qui est fixe et non réglable!!(ce support est fixé sous la parabole ,il permet de maintenir la tète face a la parabole avec un certaine angle)

et bien , c'est le problème .

j'ai voulu démonter ma tète de parabole ,parce qu'il pleuvait ,et donc la nettoyée , c'est en dévissant le support que celui ci a eu un mouvement "circulaire "de haut en bas ,ce qui a changé l'angle de "visé" de ma tete de parabole par rapport a celle ci.

et miracle ,cela fonctionne et très bien

mais voila , quand je resserrais le support ,il reprenais sa position normale,grrrr
alors , l'astuce a été d’insérer un petit coin en bois (calage )sous le support pour que lorsque je resserrais ,la position se maintienne avec ce nouvel angle

et croyez moi , il pleut en ce moment et cela fonctionne et sans hachure s'il vous plait.

maintenant , l’orientation de la tète est peut être réglable!!!!pour certaines paraboles!!!(je ne le sais pas)
mais , le problème de réception pour ce cas était bien ce réglage

PS: j'ai pris des photos ,pour pouvoir vous aider ,si les admin de ce forum me l'autorise , je vous donne mon adrs mail pour vous les envoyer:

*
      • @***

a bientot
0