Disque Dur

Résolu/Fermé
jojo31170 Messages postés 1169 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2021 - 5 juil. 2016 à 20:40
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 7 juil. 2016 à 16:20
Bonjour,

J'essaye en vain depuis quelques temps de passer mon deuxième disque dur en esclave.
Mais windows 10 ne le détecte pas.

Auriez-vous une solution?

Merci de vos réponses
A voir également:

2 réponses

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
6 juil. 2016 à 11:22
Jojo31170, bonjour :)

Je suis sûr qu'il y aurait une solution ou une explication de ce qui se produit :) Néanmoins, il y a quelques éléments complémentaires qui méritent un peu plus d'attention :) Pourrais-tu me dire quelle est la manipulation que tu appliques ? En effet, la distinction ou plutôt l'installation maître / esclave a été propre aux DD IDE. Actuellement, ceci ne s'impose pas au niveau des DD SATA de nos jours.

Jojo31170, veux-tu tout simplement installer un DD complémentaire dans ta machine ? Quel est le modèle de ton PC (ou plutôt de la carte mère) ? Dispose-t-elle de suffisamment de ports SATA ?

Si tu as déjà correctement ajouté le deuxième DD, je te suggère, premièrement de vérifier si celui-ci est détecté dans le BIOS (c'est la détection physique du DD). Si tout est correct à ce niveau-là et si Windows ne reconnaît pas toujours le DD, je te conseille de voir ce que la Gestion des disques dit. Pour y accéder, fais un appui simultané sur les touches Windows + R et saisir diskmgmt.msc > Entrée. Vois-tu le DD là ? Si oui, dis-moi comment ? Peut-être une simple initialisation suivie d'un partitionnement et formatage suffirait (clic droit sur le DD pour effectuer ces manipulations dans cet ordre).

Si tu ne vois pas le DD dans la Gestion des disques, mais pourtant il est bien détecté dans le BIOS, je te suggère de faire un rescan. Il y a une commande via l'invite de commandes qui permet d'appeler le nouveau hardware et le faire apparaître dans la Gestion des disques (à condition que la détection physique se fait). Juste par précaution, je te laisse ici les étapes qui concernent cette commande :

=> accéder à l'invite de commandes (cmd) > taper diskpart > touche Entrée - > saisir rescan - > touche Entrée.

Dis moi où en es-tu, stp !
0
jojo31170 Messages postés 1169 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2021 104
6 juil. 2016 à 16:35
Bonjour,
Merci de prendre le temps de me répondre, cet ordi est un casse tête ^^"

Donc pour le modele de ma carte mère c'est une MSI H61M qui dispose de 4 ports SATA.
Mon lecteur DVD est branché sur le 1 et les DD sur le 3 et 4 (le port 2 étant bloqué par les ventilo de ma GTX 750 Ti)

Dans gestion des disques les deux DD apparaissent
Disque 0 avec le système et tout ce que j'ai rajouter dessus.
Disque 1 avec la capacité qui est "Non alloué"

J'ai du faire une connerie a l'installation ça doit faire bien 5 ans que j'ai plus bidouiller un ordi sous Windows et je suis passer sur Mac ! J'ai bien rouiller :D
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
7 juil. 2016 à 09:41
@Jojo31170, mettons les mains dans le cambouis ;)

Merci pour ton retour d'infos :)

Si le deuxième DD (celui qui a été rajouté) apparaît dans la Gestion des disques comme « non alloué », fais un clic droit sur la case « Disque 1 » où le menu déroulant te donnera la possibilité de sélectionner Initialiser. Les instructions de l'assistant te guideront. Si le DD est au delà de 2 To, je te conseille de sélectionner GPT et pas MBR quand tu seras demandé de sélectionner la table de partitionnement.

Une fois ceci fait, fais un nouveau clic droit sur « non alloué » et sélectionne Nouveau volume simple pour déterminer le nombre de partitions et le format du DD.

Voilà :)

Donne moi de tes nouvelles !
0
jojo31170 Messages postés 1169 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2021 104
7 juil. 2016 à 14:16
Bon, j'ai pas du tout fait comme tu m'as dit :p
Mais le problème est résolu, j'ai pu alloué l'espace qui ne l'était pas. le disque s'est formater et Windows l'as reconnu ^^

Merci de ton aide :p
0
7 juil. 2016 à 14:21
Super! ;-) Si tu veux partager ici la solution que tu as trouvée, la communauté t'en saurait gré :)

Bonne journée à toi et à la prochaine!
0
7 juil. 2016 à 15:49
J'ai fait un clic droit sur espace non alloué et j'ai cliqué sur ce qui ressemble le plus a "Attribuer l'espace" je crois, cela a ouvert un assistant et j'ai suivi les instructions

Bonne journée a toi aussi
0
7 juil. 2016 à 16:20
Merci, jojo31170! A+
0