Récupération de données disque dur WD My Passeport Ultra 1To
Fermé
ElRules45
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2019
-
5 juil. 2016 à 21:20
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 - 6 juil. 2016 à 14:09
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 - 6 juil. 2016 à 14:09
A voir également:
- Récupération de données disque dur WD My Passeport Ultra 1To
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- What is my movie français - Télécharger - Divers TV & Vidéo
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
3 réponses
darkleopard
Messages postés
7664
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 décembre 2022
1 176
6 juil. 2016 à 09:12
6 juil. 2016 à 09:12
hello.
Avant d'envisager une réparation, regarde dans le gestionnaire de disque de Windows, si ton dd externe apparaît.
Si oui c'est déjà bon signe.
Ça peut être un problème de format, notamment le dd externe qui est passé en RAW, donc illisible.
Ça arrive parfois ce genre de désagrément...
Ce qui est doublement ennuyant c'est que t'as des données à ne pas perdre.
Mais on fera étape par étape.
Avant d'envisager une réparation, regarde dans le gestionnaire de disque de Windows, si ton dd externe apparaît.
Si oui c'est déjà bon signe.
Ça peut être un problème de format, notamment le dd externe qui est passé en RAW, donc illisible.
Ça arrive parfois ce genre de désagrément...
Ce qui est doublement ennuyant c'est que t'as des données à ne pas perdre.
Mais on fera étape par étape.
Sannin_WD
Messages postés
4277
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
Modifié par Sannin_WD le 6/07/2016 à 09:31
Modifié par Sannin_WD le 6/07/2016 à 09:31
Bonjour ElRules45,
En effet, @darkleopard aura raison, avant d'envisager des réparations et des diagnostics il vaut le coup d'effectuer des contrôles complémentaires. Tu as bien fait des tests croisés, tout en éliminant des pistes possibles : différents ports USB, de différents PCs. Une bonne idée serait de tester aussi un autre câble USB (si ce n'est pas encore fait).
Prête attention aussi aux bruits que le DD émet (le ressens-tu tourner) ?
La vérification de la Gestion des disques nous renseignera sur les détails que l'OS détecte au sujet de ce DD externe : une copie d'écran serait la bienvenue.
Pour ce qui est de la récupération des données, on pourrait envisager un Linux Live CD qui parfois permet d'accéder au contenu d'un DD récalcitrant. N'empêche pas de tester.
Une fois la récupération terminée, on pourrait penser à diagnostiquer le DD à l'aide du logiciel du constructeur HDD (Data Lifeguard Diagnostics pour Windows).
Si tu reviens vers ton sujet, prend le conseil de @darkleopard et fais nous savoir les détails :)
Bonne journée à vous !
-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
En effet, @darkleopard aura raison, avant d'envisager des réparations et des diagnostics il vaut le coup d'effectuer des contrôles complémentaires. Tu as bien fait des tests croisés, tout en éliminant des pistes possibles : différents ports USB, de différents PCs. Une bonne idée serait de tester aussi un autre câble USB (si ce n'est pas encore fait).
Prête attention aussi aux bruits que le DD émet (le ressens-tu tourner) ?
La vérification de la Gestion des disques nous renseignera sur les détails que l'OS détecte au sujet de ce DD externe : une copie d'écran serait la bienvenue.
Pour ce qui est de la récupération des données, on pourrait envisager un Linux Live CD qui parfois permet d'accéder au contenu d'un DD récalcitrant. N'empêche pas de tester.
Une fois la récupération terminée, on pourrait penser à diagnostiquer le DD à l'aide du logiciel du constructeur HDD (Data Lifeguard Diagnostics pour Windows).
Si tu reviens vers ton sujet, prend le conseil de @darkleopard et fais nous savoir les détails :)
Bonne journée à vous !
-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
ElRules45
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2019
Modifié par ElRules45 le 6/07/2016 à 13:55
Modifié par ElRules45 le 6/07/2016 à 13:55
Oui je lui ai répondu en disant que le disque n'apparaissait malheureusement pas et le test d'autres câbles USB 3.0/2.0 sur différents ordinateurs et ports USB 3.0/2.0 n'ont rien donnés non plus...
Pour ce qui est du bruit du DD je ne sais pas si c'est moi qui n'y ai jamais prété attention ou s'il tourne normalement mais même en collant mon oreille à celui-ci je n'entends pas le moindre bruit...
Voici la capture pour le gestionnaire de disque:
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/27/1467806022-capture.jpg
C'est le disque 2 qui est mon disque dur défaillant et je n'ai rien selectionné du message affiché, faut-il que je fasse une sélection ?
Qu'est-ce que c'est et en quoi ça consiste le Linux Live CD ?
Pour ce qui est du bruit du DD je ne sais pas si c'est moi qui n'y ai jamais prété attention ou s'il tourne normalement mais même en collant mon oreille à celui-ci je n'entends pas le moindre bruit...
Voici la capture pour le gestionnaire de disque:
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/27/1467806022-capture.jpg
C'est le disque 2 qui est mon disque dur défaillant et je n'ai rien selectionné du message affiché, faut-il que je fasse une sélection ?
Qu'est-ce que c'est et en quoi ça consiste le Linux Live CD ?
darkleopard
Messages postés
7664
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 décembre 2022
1 176
Modifié par darkleopard le 6/07/2016 à 14:11
Modifié par darkleopard le 6/07/2016 à 14:11
re.
Si tu entends aucun bruit c'est pas très bon signe ça.
En général tu entends un petit grattement des têtes sur les plateaux, surtout en collant ton oreille dessus.
Et en posant ta main dessus, tu le sens un peu vibrer.
Si y a rien de tout ça, c'est vraiment mauvais signe, soit il est en train de te lâcher, soit les câbles usb sont plus capables de l'alimenter, mais si tester avec plusieurs câbles usb, ça parait peu probable qu'ils sont tous défectueux...
Essaies aussi cette manip pour voir le résultat.
Clik droit sur le logo Windows.
Selectionnes ""invite de commandes administrateur""
Tu tapes
diskpart
Valide avec la touche entrée.
Tu tapes
list disk
Valides avec la touche entrée.
Et dis nous si le dd externe apparaît dans la liste, ou si tu as que ton ssd et hdd.
Pour Linux en live, ça te permettrait de récupérer tes données, mais si le dd externe a un soucis matériel, hélas ça sera impossible.
Si c'est un simple problème de format, il y a un espoir de sauver les données.
On peut même voir avec Gparted si le dd externe sera reconnu sous Linux.
Si il apparait c'est bon.
Si il apparait pad, là ça va se corser..
Il y aurait aussi avec Dart 10 qu'on pourrait tenter, mais étant une alternative a w10, on a peu de chance qu'il reconnaisse le dd externe..
Si c'est le format qui pose problème, Windows ne sait pas tout lire.
Comme le format ext4 de Linux, c'est inconnu pour Windows.
De même pour le format Raw.
Fais nous le retour de la manip de l'invite de commande, on verra ce que ça donne, même si je connais déjà la réponse....
Gaming is not a crime.
Toshiba P870 - Quadruple Boot - i7 3630qm - 8 Go Dual Channel - Nvidia GT 630M 4 Go
Si tu entends aucun bruit c'est pas très bon signe ça.
En général tu entends un petit grattement des têtes sur les plateaux, surtout en collant ton oreille dessus.
Et en posant ta main dessus, tu le sens un peu vibrer.
Si y a rien de tout ça, c'est vraiment mauvais signe, soit il est en train de te lâcher, soit les câbles usb sont plus capables de l'alimenter, mais si tester avec plusieurs câbles usb, ça parait peu probable qu'ils sont tous défectueux...
Essaies aussi cette manip pour voir le résultat.
Clik droit sur le logo Windows.
Selectionnes ""invite de commandes administrateur""
Tu tapes
diskpart
Valide avec la touche entrée.
Tu tapes
list disk
Valides avec la touche entrée.
Et dis nous si le dd externe apparaît dans la liste, ou si tu as que ton ssd et hdd.
Pour Linux en live, ça te permettrait de récupérer tes données, mais si le dd externe a un soucis matériel, hélas ça sera impossible.
Si c'est un simple problème de format, il y a un espoir de sauver les données.
On peut même voir avec Gparted si le dd externe sera reconnu sous Linux.
Si il apparait c'est bon.
Si il apparait pad, là ça va se corser..
Il y aurait aussi avec Dart 10 qu'on pourrait tenter, mais étant une alternative a w10, on a peu de chance qu'il reconnaisse le dd externe..
Si c'est le format qui pose problème, Windows ne sait pas tout lire.
Comme le format ext4 de Linux, c'est inconnu pour Windows.
De même pour le format Raw.
Fais nous le retour de la manip de l'invite de commande, on verra ce que ça donne, même si je connais déjà la réponse....
Gaming is not a crime.
Toshiba P870 - Quadruple Boot - i7 3630qm - 8 Go Dual Channel - Nvidia GT 630M 4 Go
6 juil. 2016 à 13:34