Disque dur

Fermé
esperancevivien Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 29 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017 - 5 juil. 2016 à 19:06
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 6 juil. 2016 à 15:59
Bonjour,
Depuis quelques moi mon disque dur ne marche pas correctement je l'ai donné a un ami pour prendre des données celui-ci à brancher le disque dur sur sa télé depuis la le disque à une partie endommagé je voudrais avoir une solution pour le réparer.
A voir également:

2 réponses

Dark_another Messages postés 366 Date d'inscription mardi 28 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018 5
5 juil. 2016 à 19:23
Au pire des cas quand tu allume ton P.C et qu'il marche tu copies une sauvegarde sur un D.D.E et tu remplace le D.D.I. Sinon je ne vois pas d'autre solution mon mon P.C a fait le coup et on a du remplacer son D.D sans sauvegarde après renseigne toi mieux sur d'autre forum
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
6 juil. 2016 à 15:59
@esperancevivien, bonjour :)

J'aimerais connaître quelques éléments complémentaires avant de nous lancer dans des dépannages et des réparations :) Il serait judicieux de savoir s'il s'agit d'un DD interne ou d'un DD externe.

Pour ce qui est du branchement à la TV, il se peut que la TV prenne en charge des formats (systèmes de fichiers) différents du format d'un DD utilisé sur un ordinateur. Il est possible que la situation résulte d'un formatage auquel la TV a procédé (de soi-même). Néanmoins ce n'est qu'une hypothèse.

@esperancevivien, lorsque tu connectes le DD au PC, quelles sont les infos que tu vois dans la Gestion des disques ? Quel a été le souci initial qui faisait le DD ne pas marcher ?

S'il s'agit d'un souci matériel, il n'est point conseillé de continuer avec des tests, parce que tout fonctionnement d'un tel DD pourrait mettre en risque les données y stockées et les rendre irrécupérables même pour les professionnels en la matière.

S'il s'agit d'un souci au niveau logiciel, on pourrait penser à un Linux Live CD pour essayer d'accéder au contenu du DD.

A suivre :)
0