Comment capturer une video gaming et sa voix sans ramer ?

Fermé
beesweet Messages postés 7 Date d'inscription mardi 5 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016 - Modifié par beesweet le 5/07/2016 à 20:04
beesweet Messages postés 7 Date d'inscription mardi 5 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016 - 28 juil. 2016 à 16:26
Bonjour,
j'ai une petite question pour vous. J'aime jouer à des petits jeux sympas sur internet.
Il y a peu de temps j'ai crée ma chaîne Youtube, car j'ai eu envie de partager mes moments délires et faire des vidéos gaming. Attention des vidéos gaming plutôt simple car l'esprit de ma chaîne sera orienté sur la déconnade, le WTF . Je ferai des vidéos sur des jeux pc trouvées sur stream ou jeux internet gratuit.
Il y deux semaine, je me suis dit : "allez on va tester, je vais faire une vidéo gaming, pour voire un peu ce que ça donne, donc hop ! capture ecran du game et capture
voix " Vous vous doutez que si je suis la c'est que ça n'a pas fonctionné.
Bon ... je vais vous décrire mon matériel ...ne vous moquez pas de moi LOL
Alors je n' ai pas les moyens de dépenser de l argent dans un pc gaming, mon ordi HP portable windows 8 tout simple, fait l'affaire pour jouer à des jeux touts simple.
Mon logiciel de capture d'écran est wondershare, ce logiciel de montage vidéo peut capturer l'écran et la voix.

Donc je viens au but car je pense vous avoir perdu entre temps LOL

MA SITUATION :
♦ quand je faire une capture de jeux vidéo avec wondershare ( jeux tout simple gratuit sur le net ) ça marche à peu près, ça rame un peu mais c'est pas méchant.
♦ quand je rajoute à la capture video , une capture voix toujours avec wondershare, tout rame à mort, impossible de faire une vidéo.

( PS: j'ai déjà essayé de capturer ma voix avec le dictaphone du pc et c'est pareil l'ordi rame)

MA QUESTION :
♦ Comment puis-je faire une capture vidéo et une capture voix sans tout faire ramer?
Sachant que je n' ai pas les moyens de m'offrir un pc gamer ( même en l'achetant sur mesure )

♦ Vous pensez que c'est mon ordi qui ne fait pas l'affaire? Ou c'est le logiciel qui n'est pas terrible, il ne compresserai pas assez vite, pour faire des captures écrans et voix à la fois ?

EN CONCLUSION :
♦ Du coup je pensais faire ma capture écrans sur l'ordi et la capture voix avec un micro enregistreur totalement indépendant de l'ordi.
Et après je n'aurai plu qu'à transférer la voix sur l'ordi et à caler tout sur la capture vidéo.

J'espère ne pas vous avoir trop soûlé avec toutes mes questions et mon pavé MDR je peux déjà vous remerciez de m'avoir lu
: ) BYE




A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 juil. 2016 à 21:48
Salut tu peux utiliser OBS pour enregistrer tes vidéos tu peux mettre ta cam et tout avec des overlays etc.
2
beesweet Messages postés 7 Date d'inscription mardi 5 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016
Modifié par beesweet le 5/07/2016 à 22:35
bonjour Stytak,
merci beaucoup de suivre ma discussion . Justement à propos d' OBS, c'était ma première idée. J'avais vu que des youtuber gaming utilisent OBS pour faire leur capture écran et en plus c'est gratuit !!! Je l'avais installé. J'ai suivi le tuto de " steelorse " sur youtube. Car je l'avoue je suis nulle, pour tout ça. Et apparemment, il faut savoir l'apprivoiser ce logiciel niveau configuration.
Dans le tuto de " steelorse " il nous explique comme configurer OBS, ect, ect ... J'ai suivi à la lettre ce qu'il a dit, en même temps que lui et quand il a cliqué tester, j'ai cliqué tester ... MAIIIS ... mon écran est resté noir.
J'ai même carrement essayé d'enregistrer, je n'ai eu qu'un ecran noir.
J'ai regardé des forums ou des gars avaient le même problème que moi , mais comme je l'ai dit plus haut , je suis totalement nulle, alors si il faut que je rentre dans un programme et que je change quelques trucs ... je me connais je vais tout broyer LOL
C'est donc là où je me suis contrainte de dépenser de l'argent dans wondershare, à contre coeur, bon il est bien ce logiciel mais pour faire des montages c'est tout.
Tu penses que c'est le logiciel mon probleme alors ?
Sinon encore merci pour ton conseil Stytak.
0
Utilisateur anonyme > beesweet Messages postés 7 Date d'inscription mardi 5 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016
9 juil. 2016 à 15:00
As-tu discord pour faire plus simple ? ( sinon tant pis je le fais ici.) C'est simple, tu dois d'abord ouvrir ton jeu, ensuite tu vas dans OBS puis tu ajoutes une capture de jeu et dans le rectangle en haut, tu choisis la fenêtre de ton jeu, le reste tu t'en fous. Ensite tu cliques sur OK et c'st bon normalement. Au pire, envoie des screens.
0
beesweet Messages postés 7 Date d'inscription mardi 5 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016 > Utilisateur anonyme
11 juil. 2016 à 11:09
Donc , j'ouvre mon jeu, j'ouvre OBS , je vais dans capture jeu, je sélectionne la page de mon jeu, je teste le streaming et cela me donne un écran noir. Que je teste ou j'enregistre le streaming , ça me donne un écran noir.
J'ai désinstallé puis réinstallé OBS au cas ou mais nan toujours un écran noir.
Pour les captures écran il fonctionne mais capture jeu il ne fonctionne pas. peut être c'est à cause de google chrome??
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2016 à 00:22
Je sais pas du tout alors c'est bizarre... T'es sûre que OBS a bien trouvé le jeu ? Ton jeu est-il en plein écran ? Si non alors cliques sur la source puis position/taille et tu cliques sur redimensionner à la taille de l'écran ou un truc comme ça et si ça marche toujours pas baisse encore la taille du jeu parce que c'est possible que la fenêtre ne soit pas dans l'encadré rouge donc balade le un peu et cherche le
0
beesweet Messages postés 7 Date d'inscription mardi 5 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016
12 juil. 2016 à 19:53
Je crois savoir pourquoi j'ai un écran noir. J'ai fais des recherches sur le site d' OBS et j'ai trouvé ça :

" However, in order for OBS to capture efficiently, OBS itself must be running on the same GPU as that you wish to capture. If OBS is running on adapter A, and an image is being drawn on adapter B, you will get a black screen when trying to capture it. Window capture and "compatibility mode "

J'ai un ordi portable, donc une carte A graphique, pour economiser l'energie ( bureau et ecran ) et une autre carte B, pour la performence ( jeu )
Donc si ma page internet tourne avec la carte A et qu' OBS fait la capture avec la carte B, alors ça donne un écran noir.

Visiblement on peut forcer la capture mais ça demande plus d énergie au processeur.

" use window/monitor capture with the "compatibility mode" option enabled to force a capture. "

Je vais essayer, je te dirai si ça fonctionne.

" Bon ! maintenant il faut que je trouve la " compatibility mode " lol je sais pas ou chercher ça sur mon ordi " MDR
0