Vérifier que tout est bon
nathou29
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour
Une amie vient de me vendre son pc. Et j'aurai aimer avoir une aide pour vérifier si tout va bien pour celui ci!
Merci d'avance
--
Une amie vient de me vendre son pc. Et j'aurai aimer avoir une aide pour vérifier si tout va bien pour celui ci!
Merci d'avance
--
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6 réponses
Salut,
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Pas de malwares actifs.
Le PC est ancien, et la mémoire est saturée.
Processeur: AMD Athlon(tm) 64 Processor 3500+
Pourcentage de mémoire utilisée: 90%
Mémoire physique - RAM - totale: 1278.51 MB
Mémoire physique - RAM - disponible: 121.34 MB
~~
Le PC est trop léger pour faire tourner Malwarebytes avec Antivir.
~~
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :
Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.
Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparait, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
Le PC est ancien, et la mémoire est saturée.
Processeur: AMD Athlon(tm) 64 Processor 3500+
Pourcentage de mémoire utilisée: 90%
Mémoire physique - RAM - totale: 1278.51 MB
Mémoire physique - RAM - disponible: 121.34 MB
~~
Le PC est trop léger pour faire tourner Malwarebytes avec Antivir.
~~
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {FBF6D513-6223-4515-9A1F-0DFE8C712101} - System32\Tasks\e-Buyer Updater => Wscript.exe //B "C:\Users\pc\AppData\Local\ebuyer\ebuyer\1.4.5.6\..\updt.js"
2016-07-05 11:48 - 2016-01-17 00:15 - 00000000 ____D C:\Users\pc\AppData\Local\Systweak
2016-07-05 10:21 - 2013-12-14 12:50 - 00000000 ____D C:\Users\pc\AppData\Roaming\Systweak
2016-07-05 10:20 - 2013-12-14 12:52 - 00000000 ____D C:\ProgramData\Systweak
CHR HomePage: Default -> hxxp://search.iminent.com/?appId=196757ED-8323-4242-B42E-E654E6DC363B [Pays NL - 151.249.94.24]
CHR StartupUrls: Default -> hxxp://search.iminent.com/?appId=196757ED-8323-4242-B42E-E654E6DC363B [Pays NL - 151.249.94.23]
CHR DefaultSearchURL: Default -> hxxp://search.iminent.com/?appId=196757ED-8323-4242-B42E-E654E6DC363B&ref=toolbox&q={searchTerms} [Pays NL - 151.249.94.24]
EmptyTemp:
Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.
Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparait, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
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Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x86) Version: 02-07-2016
Exécuté par pc (2016-07-05 19:47:56) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\pc\Desktop
Profils chargés: pc & UpdatusUser (Profils disponibles: pc & UpdatusUser)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {FBF6D513-6223-4515-9A1F-0DFE8C712101} - System32\Tasks\e-Buyer Updater => Wscript.exe //B "C:\Users\pc\AppData\Local\ebuyer\ebuyer\1.4.5.6\..\updt.js"
2016-07-05 11:48 - 2016-01-17 00:15 - 00000000 ____D C:\Users\pc\AppData\Local\Systweak
2016-07-05 10:21 - 2013-12-14 12:50 - 00000000 ____D C:\Users\pc\AppData\Roaming\Systweak
2016-07-05 10:20 - 2013-12-14 12:52 - 00000000 ____D C:\ProgramData\Systweak
CHR HomePage: Default -> hxxp://search.iminent.com/?appId=196757ED-8323-4242-B42E-E654E6DC363B [Pays NL - 151.249.94.24]
CHR StartupUrls: Default -> hxxp://search.iminent.com/?appId=196757ED-8323-4242-B42E-E654E6DC363B [Pays NL - 151.249.94.23]
CHR DefaultSearchURL: Default -> hxxp://search.iminent.com/?appId=196757ED-8323-4242-B42E-E654E6DC363B&ref=toolbox&q={searchTerms} [Pays NL - 151.249.94.24]
EmptyTemp:
Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{FBF6D513-6223-4515-9A1F-0DFE8C712101}" => clé supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{FBF6D513-6223-4515-9A1F-0DFE8C712101}" => clé supprimé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Tasks\e-Buyer Updater => déplacé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\e-Buyer Updater" => clé supprimé(es) avec succès
C:\Users\pc\AppData\Local\Systweak => déplacé(es) avec succès
C:\Users\pc\AppData\Roaming\Systweak => déplacé(es) avec succès
C:\ProgramData\Systweak => déplacé(es) avec succès
Chrome HomePage => supprimé(es) avec succès
Chrome StartupUrls => supprimé(es) avec succès
Chrome DefaultSearchURL => supprimé(es) avec succès
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 8388608 B
DOMStoree, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 10579769 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 1272 B
Windows/system/drivers => 294019919 B
Edge => 0 B
Chrome => 141454929 B
Firefox => 0 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 66228 B
Public => 0 B
ProgramData => 0 B
systemprofile => 20259689 B
LocalService => 82612 B
NetworkService => 66228 B
pc => 100055677 B
UpdatusUser => 66228 B
RecycleBin => 45201408 B
EmptyTemp: => 591.5 MB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
Exécuté par pc (2016-07-05 19:47:56) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\pc\Desktop
Profils chargés: pc & UpdatusUser (Profils disponibles: pc & UpdatusUser)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {FBF6D513-6223-4515-9A1F-0DFE8C712101} - System32\Tasks\e-Buyer Updater => Wscript.exe //B "C:\Users\pc\AppData\Local\ebuyer\ebuyer\1.4.5.6\..\updt.js"
2016-07-05 11:48 - 2016-01-17 00:15 - 00000000 ____D C:\Users\pc\AppData\Local\Systweak
2016-07-05 10:21 - 2013-12-14 12:50 - 00000000 ____D C:\Users\pc\AppData\Roaming\Systweak
2016-07-05 10:20 - 2013-12-14 12:52 - 00000000 ____D C:\ProgramData\Systweak
CHR HomePage: Default -> hxxp://search.iminent.com/?appId=196757ED-8323-4242-B42E-E654E6DC363B [Pays NL - 151.249.94.24]
CHR StartupUrls: Default -> hxxp://search.iminent.com/?appId=196757ED-8323-4242-B42E-E654E6DC363B [Pays NL - 151.249.94.23]
CHR DefaultSearchURL: Default -> hxxp://search.iminent.com/?appId=196757ED-8323-4242-B42E-E654E6DC363B&ref=toolbox&q={searchTerms} [Pays NL - 151.249.94.24]
EmptyTemp:
Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{FBF6D513-6223-4515-9A1F-0DFE8C712101}" => clé supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{FBF6D513-6223-4515-9A1F-0DFE8C712101}" => clé supprimé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Tasks\e-Buyer Updater => déplacé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\e-Buyer Updater" => clé supprimé(es) avec succès
C:\Users\pc\AppData\Local\Systweak => déplacé(es) avec succès
C:\Users\pc\AppData\Roaming\Systweak => déplacé(es) avec succès
C:\ProgramData\Systweak => déplacé(es) avec succès
Chrome HomePage => supprimé(es) avec succès
Chrome StartupUrls => supprimé(es) avec succès
Chrome DefaultSearchURL => supprimé(es) avec succès
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 8388608 B
DOMStoree, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 10579769 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 1272 B
Windows/system/drivers => 294019919 B
Edge => 0 B
Chrome => 141454929 B
Firefox => 0 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 66228 B
Public => 0 B
ProgramData => 0 B
systemprofile => 20259689 B
LocalService => 82612 B
NetworkService => 66228 B
pc => 100055677 B
UpdatusUser => 66228 B
RecycleBin => 45201408 B
EmptyTemp: => 591.5 MB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
Fin de Fixlog 19:56:15
--
Voila, je ne pense pas que l'on puisse faire mieux.
1go de RAM, c'est vraiment juste.
Comme il commence à faire chaud, vérifie la température.
Installe "Real Temp" ou "Coretemp" pour Monitorer la température de l'ordinateur.
Voir à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation. Celle-ci ne doit pas dépasser les 60 degrés Celsius. Si possible joindre au message une capture d'écran du logiciel.
1go de RAM, c'est vraiment juste.
Comme il commence à faire chaud, vérifie la température.
Installe "Real Temp" ou "Coretemp" pour Monitorer la température de l'ordinateur.
Voir à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation. Celle-ci ne doit pas dépasser les 60 degrés Celsius. Si possible joindre au message une capture d'écran du logiciel.