Vérifier que tout est bon

Fermé
nathou29 Messages postés 1246 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018 - 5 juil. 2016 à 13:13
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 6 juil. 2016 à 21:53
Bonjour

Une amie vient de me vendre son pc. Et j'aurai aimer avoir une aide pour vérifier si tout va bien pour celui ci!
Merci d'avance

--
A voir également:

6 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 668
5 juil. 2016 à 13:16
Salut,


Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0
nathou29 Messages postés 1246 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018 7
5 juil. 2016 à 13:19
Je fais ça. Merci

--
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 668
Modifié par Malekal_morte- le 5/07/2016 à 19:22
Pas de malwares actifs.

Le PC est ancien, et la mémoire est saturée.

Processeur: AMD Athlon(tm) 64 Processor 3500+
Pourcentage de mémoire utilisée: 90%
Mémoire physique - RAM - totale: 1278.51 MB
Mémoire physique - RAM - disponible: 121.34 MB


~~

Le PC est trop léger pour faire tourner Malwarebytes avec Antivir.

~~



Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {FBF6D513-6223-4515-9A1F-0DFE8C712101} - System32\Tasks\e-Buyer Updater => Wscript.exe //B "C:\Users\pc\AppData\Local\ebuyer\ebuyer\1.4.5.6\..\updt.js"
2016-07-05 11:48 - 2016-01-17 00:15 - 00000000 ____D C:\Users\pc\AppData\Local\Systweak
2016-07-05 10:21 - 2013-12-14 12:50 - 00000000 ____D C:\Users\pc\AppData\Roaming\Systweak
2016-07-05 10:20 - 2013-12-14 12:52 - 00000000 ____D C:\ProgramData\Systweak
CHR HomePage: Default -> hxxp://search.iminent.com/?appId=196757ED-8323-4242-B42E-E654E6DC363B [Pays NL - 151.249.94.24]
CHR StartupUrls: Default -> hxxp://search.iminent.com/?appId=196757ED-8323-4242-B42E-E654E6DC363B [Pays NL - 151.249.94.23]
CHR DefaultSearchURL: Default -> hxxp://search.iminent.com/?appId=196757ED-8323-4242-B42E-E654E6DC363B&ref=toolbox&q={searchTerms} [Pays NL - 151.249.94.24]
EmptyTemp:


Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,

Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparait, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.


Redémarre l'ordinateur.


Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nathou29 Messages postés 1246 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018 7
6 juil. 2016 à 08:20
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x86) Version: 02-07-2016
Exécuté par pc (2016-07-05 19:47:56) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\pc\Desktop
Profils chargés: pc & UpdatusUser (Profils disponibles: pc & UpdatusUser)
Mode d'amorçage: Normal

==============================================

fixlist contenu:

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {FBF6D513-6223-4515-9A1F-0DFE8C712101} - System32\Tasks\e-Buyer Updater => Wscript.exe //B "C:\Users\pc\AppData\Local\ebuyer\ebuyer\1.4.5.6\..\updt.js"
2016-07-05 11:48 - 2016-01-17 00:15 - 00000000 ____D C:\Users\pc\AppData\Local\Systweak
2016-07-05 10:21 - 2013-12-14 12:50 - 00000000 ____D C:\Users\pc\AppData\Roaming\Systweak
2016-07-05 10:20 - 2013-12-14 12:52 - 00000000 ____D C:\ProgramData\Systweak
CHR HomePage: Default -> hxxp://search.iminent.com/?appId=196757ED-8323-4242-B42E-E654E6DC363B [Pays NL - 151.249.94.24]
CHR StartupUrls: Default -> hxxp://search.iminent.com/?appId=196757ED-8323-4242-B42E-E654E6DC363B [Pays NL - 151.249.94.23]
CHR DefaultSearchURL: Default -> hxxp://search.iminent.com/?appId=196757ED-8323-4242-B42E-E654E6DC363B&ref=toolbox&q={searchTerms} [Pays NL - 151.249.94.24]
EmptyTemp:


Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{FBF6D513-6223-4515-9A1F-0DFE8C712101}" => clé supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{FBF6D513-6223-4515-9A1F-0DFE8C712101}" => clé supprimé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Tasks\e-Buyer Updater => déplacé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\e-Buyer Updater" => clé supprimé(es) avec succès
C:\Users\pc\AppData\Local\Systweak => déplacé(es) avec succès
C:\Users\pc\AppData\Roaming\Systweak => déplacé(es) avec succès
C:\ProgramData\Systweak => déplacé(es) avec succès
Chrome HomePage => supprimé(es) avec succès
Chrome StartupUrls => supprimé(es) avec succès
Chrome DefaultSearchURL => supprimé(es) avec succès

=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 8388608 B
DOMStoree, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 10579769 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 1272 B
Windows/system/drivers => 294019919 B
Edge => 0 B
Chrome => 141454929 B
Firefox => 0 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 66228 B
Public => 0 B
ProgramData => 0 B
systemprofile => 20259689 B
LocalService => 82612 B
NetworkService => 66228 B
pc => 100055677 B
UpdatusUser => 66228 B

RecycleBin => 45201408 B
EmptyTemp: => 591.5 MB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 19:56:15

--
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 668
6 juil. 2016 à 10:18
Voila, je ne pense pas que l'on puisse faire mieux.
1go de RAM, c'est vraiment juste.

Comme il commence à faire chaud, vérifie la température.
Installe "Real Temp" ou "Coretemp" pour Monitorer la température de l'ordinateur.
Voir à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation. Celle-ci ne doit pas dépasser les 60 degrés Celsius. Si possible joindre au message une capture d'écran du logiciel.

0
nathou29 Messages postés 1246 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018 7
6 juil. 2016 à 18:53
Real Temp ne veut pas s'ouvrir ce message apparait sur mon écran "the processor detected is not supported" et Coretemp me met error lorsque je veux le télécharger
0
nathou29 Messages postés 1246 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018 7
6 juil. 2016 à 18:54
Est ce que mon pc contient des logiciels qui ne servent à rien et que je peux supprimer? Est ce que je dois télécharger windows 10?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 668 > nathou29 Messages postés 1246 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018
6 juil. 2016 à 21:53
Non pour Windows 10, ton PC n'est déjà pas assez puissant pour Windows Vista alors Windows 10...
Faut ajotuer de la mémoire RAM.
0