Undefined html

Fermé
julien - 5 juil. 2016 à 00:58
 julien - 11 juil. 2016 à 12:28
Bonjour,

j'ai une erreur

Error: Le type de contenu du document n'est pas du HTML : undefined

cest quoi

car haut

<!doctype html>
<html lang="fr">
<head>
  <meta charset="utf-8">
    <title>Document sans titre</title>

merci

A voir également:

4 réponses

PatFoll Messages postés 111 Date d'inscription lundi 30 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 20
5 juil. 2016 à 01:09
Bonsoir,
Règle 1: on se relit
Règle 2: Toutes balises ouvertes doit être fermées :!

Indice : Ferme ta balise html du genre ... </html> .. ;)

<DOCTYPE html>
<head>

Ton contenu
</head>
</html>
1
j'ai fermer les balise lol

mais ca fait la même erreur ;)
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 325 > julien
5 juil. 2016 à 09:58
normalement cela devrait fonctionner, c'est ton navigateur qui te dit que le code n'est pas valide ?
0
firbug et pour tamps dimanche c'etait bon ;)
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 325 > julien
5 juil. 2016 à 19:29
peut être que le fait qu'il n'y ai pas de body provoque un bug lors du contrôle ou alors tu utilises un mauvais éditeur genre bloc-note qui est connu pour insérer des caractères spéciaux en début de ligne ce qui peut fausser la détection par firebug
0
Salut,

pour info:

"Règle 2: Toutes balises ouvertes doit être fermées :! "

Faux ce n''est plus nécessaire en HTML5.
Ainsi on peux donc écrire :
<!DOCTYPE html><html><head><title>mon titre<Body><section><article><h1>Mon titre <p>mon paragraphe

Ce qui est tout à fait valide et correct.
Bien sûr c'est aussi moins clair et facile de repérer les délimitations de chaque zone.

Par contre je ne sais pas si tous les navigateurs intègre encore bien ça.
Et bien sûr le fait de n'avoir pas à fermer les balises nécessite quand même qu'il y ait les balises html, head, body.
0
telliak Messages postés 3667 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2024 876
Modifié par telliak le 6/07/2016 à 03:07
Salut,
Je me demande s'il n'y a pas un bug dans le vérificateur sous FF 47.0.1.
J'ai découvert le même pb hier dans des pages nouvellement créées et qui me paraissaient correctes ; ce matin, même message sur de vieilles pages non modifiées :(
Et ce malheureux bout de code
<!DOCTYPE html> 
<head>
  <meta charset="UTF-8">
  <title>Bourg-de-Batz-Plan site</title>
  <meta name="description" content="Plan du du site Bourg-de-Batz.fr" />
  <style type="text/css">
  </style>
</head>
<body>
  <div id="bogue_fixe" class="bordsetfondpage">

</div>      <!-- id="bogue_fixe" -->
</body>
</html>
provoque le message Error: Le type de contenu du document n'est pas du HTML : undefined
Mais, pour être précis, j'utilise HTML Validator 0.9.7.4 (dernière version disponible) et non Firebug, dans lequel je ne trouve pas d'option de contrôle de validité du code.
Je ne vois rien d'anormal dans le source :
0
telliak Messages postés 3667 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2024 876
9 juil. 2016 à 22:38
J'ai fait un loupé dans le copier/coller (manquait la ligne html), voilà le bon texte :
<!DOCTYPE html> 
<html>
  <head>
    <meta charset="UTF-8">
    <style type="text/css">
    </style>
  </head>
  <body>

</div>      <!-- id="bogue_fixe" -->
  </body>
</html>
0
patricia@84 Messages postés 106 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023 9
9 juil. 2016 à 18:08
Bonjour,

Je suppose que vous travaillez en html5...

Pourquoi préciser : lang="fr"
Essayez de commencer votre script ainsi :
<!DOCTYPE HTML>
<html>
<head>
<meta charset="utf-8">
...
0
9 juil. 2016 à 22:38
Re,
Mais je n'ai pas codé lang="fr"...
0
patricia@84 Messages postés 106 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023 9 > telliak Messages postés 3667 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2024
10 juil. 2016 à 09:29
Bonjour,

Je me référais au premier message de cette discussion...
Quant à ce code :
<!DOCTYPE html> 
<html>
<head>
<meta charset="UTF-8">
<style type="text/css">
</style>
</head>
<body>

</div> <!-- id="bogue_fixe" -->
</body>
</html>

je n'y vois pas de problème. De plus, je l'ai testé avec un validateur W3C (https://validator.w3.org/ et aucune erreur n'y a été trouvé...
0
sauf pour firefox lol
0
patricia@84 Messages postés 106 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023 9 > julien
10 juil. 2016 à 11:32
Le problème doit provenir alors de votre navigateur, car je l'ai essayé sur Firefox, Google chrome et Safari (en versions Mac) sans problème...
J'ai même essayé ce fichier dans http://netrenderer.com pour voir ce que cela donnerait sur un PC. Là aussi, pas de problème.
et si le validateur W3 le trouve OK, c'est que tout est bon.
Téléchargez un autre navigateur que FF et testez à nouveau !
0
ca ne fait rien

enfin on attendra une mise à jours ;)

sinon sur firbug je vois en haute le boutton gris et d'au page il met un boutton vert

coment on met le boutton vert avec qu'elle code

merci
0
firfox : 47.0.1

html validateur : 0.9.7.4
0