Mon N° de tel sur une annonce ne me concernant pas

leila -  
Xileh Messages postés 19418 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour je viens de recevoir des appel de personnes que je ne connais même pas et j aimerais savoir pourquoi mon numéro de téléphone est sur le bon coin car je n est ni de bon coin

2 réponses

Xileh Messages postés 19418 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 458

Salut

Il est possible qu'il s'agisse d'une erreur de la part de la personne qui a posté une annonce sur le site concerné.

Ou alors la personne à mis un N° au hasard, voulant uniquement être contactée par mail (ce en vue d'une carabistouille quelconque...)

Le plus "simple" est de demander à la prochaine personne qui te téléphone, quelle est l'annonce concernée (en lui expliquant le problème) et d'ensuite faire un signalement sur Le Bon Coin pour demander la suppression de ton numéro.

J'avais eu le problème il y a quelques années (sur un autre site d'annonce) pour ma mère alors âgée de 80 ans qui recevait des dizaines d'appels pour une annonce de voiture... qui bien entendu ne la concernait pas.....

@+

Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer à son tour. 
 On est tout à fait à l'aise entre assassins (E.Cioran) 
2
PatFoll Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Bonsoir,

tout d'abord, sachez que les opérateur eux même vendent leurs listes de numéros ... Donc grosso modo le démarchage mange bien a la cantine des opés.

Ensuite, malheureusement un chiffre de décalage, une erreur de frappe, c'est une erreur humaine et parfois embêtante.

Par la suite sachez qu'une fois le numéro résilié il est remis sur la liste des disponibilité des opérateurs donc ...

Et pour finir sachez que des applications existent pour bloquer les numéros tout simplement.

Bonne soirée.
0