Iphone 6 Différencier un contact avec deux répertoires

Résolu/Fermé
Mikoubest Messages postés 20 Date d'inscription mardi 22 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2018 - 4 juil. 2016 à 18:31
Mikoubest Messages postés 20 Date d'inscription mardi 22 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2018 - 5 juil. 2016 à 21:08
Bonjour,
je ne m'en sors pas.
J'ai un Iphone 6 et dans réglages contatcs j'ai :
- Contact professionnel rattaché à moi@monentreprise.com
- Contact perso rattaché à moi@gmail.com

Mon soucis :

1- Lorsque je rajoute un contact en "manuel" (donc pas par l'ordinateur) je n'arrive pas a sélectionner pur lui dire que ce contact je veux qu'il se synchronise avec mon Gmail ou mon Entreprise.

2- Lorsque je visualise un contact sur mon iphone je n'arrive pas a savoir si il est dans mon répertoire Gmail ou pro !

Merci je galère depuis pas mal de temps avec plein de recherche sur les forums.
A voir également:

2 réponses

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
4 juil. 2016 à 23:07
Bonjour, je comprends que vous ne vous en sortez pas car ce que vous voulez faire n'est tout simplement pas possible.
Lorsque l'on enregistre un nouveau contact, le contact s'enregistre sur le l'iPhone et pas dans les contacts " distants".
Si j'ai bien compris:
Vous gérez vos contacts privés sur votre compte Google et vos contacts professionnels sur votre compte d'entreprise.
En configurant votre compte Google et votre compte professionnel sur votre iPhone, l'iPhone vous affiche les contacts de vos comptes ( car vous avez activé l'option Contacts dans le paramétrage de chacun des comptes)
L'iPhone fait qu'afficher les contacts par synchronisation avec vos comptes.

AU final, si vous voulez rajouter un contact sur votre compte Google ou sur votre compte professionnel il faut obligatoirement vous connecter sur votre compte et ne pas utiliser Contacts de l'iPhone.

Fred.ml
0
Mikoubest Messages postés 20 Date d'inscription mardi 22 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2018
5 juil. 2016 à 11:24
Déjà Merci @fredml

Si ej comprends bien ca veut dire :

- Que si je rajoute un contact en manuel sur Iphone, je ne le retrouverai ni sur mon @Gmail ni sur mon @entreprise, je suis obligé de passer par mon micro ordinateur pour ça?

- Et en visualisation, si je veux savoir si un contact vient de @gmail ou @entrepirse.il faut que je m'amuse a chaque fois a désactiver l'un des deux dans les réglages pour voir si il y ait pas sur l'autre !

---- -----

Par contre c'est dommage car dans al gestion des calendriers on peut visualiser grâce à un code couleur si c'est un rdv Pro - Gmail ou iPhone
Dommage qu'il n'y ait pas un truc de ce type pour les contacts

---- Merci ----
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
5 juil. 2016 à 19:21
Re, oui vous avez bien compris ce que je vous ai écris,
Faite le teste, créé un contact fictif et voyez si vous avez possibilité de choisir ou enregistrer le contact et voyez s'il se retrouve sur Gmail ou Pro..
Pour moi le contact fictif sera uniquement dans le téléphone.
Fred.ml
.
0
Mikoubest Messages postés 20 Date d'inscription mardi 22 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2018
5 juil. 2016 à 21:08
Ok Merci en tout cas fred
0