Quel site est le mieux pour créer son site ?

Fermé
SAel71RA Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 22 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2018 - 4 juil. 2016 à 15:34
 Nizuka - 11 juil. 2016 à 10:27
bonjour, j'aimerai créer un site gratuit, j'ai vu 2 ou 3 sites qui le proposent : Wix.com
Webnode et un autre dont j'ai oublié le nom.
Pouvez vous me dire lequel est le mieux pour créer son site gratuitement ? En connaissez vous d'autres ?
Je sais qu'il y aura de la pub sur mon site mais je ne veux pas payer cher pour ce site que je veux faire.
Merci
A voir également:

4 réponses

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
Modifié par dugenou le 4/07/2016 à 16:00
Bonjour,

L'utilisation d'une plate-forme est effectivement très simple, mais n'est pas réellement gratuite. Le nombre de fonctions gratuites est très limité et pour pouvoir utiliser des fonctions, souvent nécessaires ou indispensables, il faudra payer.

La solution d'un hébergement, payant ou gratuit et l'utilisation d'un CMS (en général gratuit) serait bien préférable.

Si tu veux quand même utiliser une plate-forme, voici les seules réellement et entièrement gratuites, et sans publicité : Google-Sites, Blogger et blog.free.fr

Courage, le bout du tunnel n'est pas loin, il suffit de se retourner.
2
J'ajouterais : Eviter WIX :)
0
amdytr Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2016
4 juil. 2016 à 15:52
Salut SAel71RA.

Je préfères te le dire maintenant, ma technique pour créer un site sera bien plus complexe que d'aller sur un site comme "wix.com" etc...
Mais elle a des avantages :
- Plus de choix pour le personnaliser
- Tu choisis VRAIMENT ton adresse
- .....

Mais aussi des inconvénients :
- 12€ par an environ si tu veux un ".fr" sinon, c'est autre chose : ".pe.hu, .96.st etc."

Pour faire ton site, commence par regarder cette vidéo : www.youtube.com/watch?v=k3MJiyZP0og

J'espère d'avoir aidé sinon, je pourrais te donner d'autres sites de ce genre.

a+
0
Grandasse_ Messages postés 924 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2023 592
4 juil. 2016 à 21:30
Bonsoir,

C'est comme partout, on a rien sans rien. Si le site est gratuit, attends-toi à ce que ce soit moche ou peu pratique (mais simple).


0
SAel71RA Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 22 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2018 4
6 juil. 2016 à 22:35
bonsoir, j'ai déjà un site web pour une activité principale, je ne voudrai pas payer cher pour un site web secondaire. J'ai vu que chez 1&1 le moins cher pour la 1ere année c'est 1€ puis environ 5€. Peut être que je vais choisir cette formule. Au départ je voulais aller chez Wix.com, mais j'ai vu certains commentaires, c'est pas terrible.
Merci
0
surtout ne pas écouter ce ramassis d'âneries pondu par amdytr!
Quand on sais pas il vaut mieux pas parler!

1&1 c'est avant tout un hébergeur. a quoi correspond le 1€/an ou 5€/an?

Certainement pas un site de qualité. Vous avez les bonnes solutions indiquées par Dugenou:

_CMS , de nombreux sont gratuits et simple à utiliser.

_plateforme en ligne on vous en a cité des (vraiment)gratuites.

Si vous êtes dans un cadre professionnel ou faites un site pour communiquer la réponse de Grandasse81 est aussi à considérer, ne pas le faire sera perte de temps et d'argent inutile. Bref en voulant économiser non seulement vous aurez un truc au mieux médiocre ais cela vous coûera le double si le site à un impact il faudra forcément passer à une solution efficace et de qualité, donc faire 2 fios la même chose(la première fois pour rien) et perdre le temps et ses efforts pour la version inefficace et mal faite.

La qualité d'un site en plus de son efficacité à remplir les buts et fonctionnalités qui y sont présente et d'apporter une visibilité(référencement) sur un réseau mondial c'est aussi ce qui vous représente pour les visiteurs.
Site médiocre, mal fait ou trop amateur et vous aurez aussi cette apparence.

Peu de chances que l'internaute ait envie de revenir ou même de consulter plusieurs pages sur le site, il ira simplement à la concurrence ou d'autres sites sur le même thème ceux qui sont de qualité.

La première règle du web(et de toute communication) c'est qu'on s'adresse à quelqu'un, le faire mal est souvent pire que rien faire.
0