Création site intranet

Fermé
AAND16 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2016 - 4 juil. 2016 à 14:54
 ZADigEtLarbitraire - 4 juil. 2016 à 20:16
Bonjour,

nous utilisons dans la société où je travaille une "sorte" de site Intranet pour notre programme qualité le but étant pour schématiser d'aller sur la zone ou la machine où on travaille, d'avoir la liste des documents qui nous concerne et de cliquer sur un document pour le visualiser.
Je dis "sorte" car en fait je n'utilise pas de serveur web, tout se fait au niveau des URL par rapport au chemin UNC sur le serveur de fichier. Les liens vont donc pointer sur \\nomserveur\progqual\... et pas www.....
Le site est ancien et a été fait avec Frontpage 2003. Je ne peux plus utiliser ce logiciel pour différentes raisons et je cherche donc un remplaçant.
J'ai essayé Microsoft Expression Web Designer mais j'ai des problèmes de mise en page (différence de mise en page entre 2 postes, différence avec le rendu sur navigateur).
J'ai essayé aussi Microsoft Sharepoint Designer 2007 (la 2010 n'étant compatible qu'avec des sites Sharepoint) mais j'ai là-aussi des problèmes (modifications faites avec Expression Web Designer impossible à enlever).
Je ne cherche pas forcément un logiciel gratuit mais quelque chose de basique et facile à utiliser et compatible avec ce qui a été fait. Dans l'idéal le logiciel doit permettre d'utiliser des chemins UNC pour les liens mais si ça ne se fait plus j'ai possibilité de paaser sur une architecture IIS et de refaire les liens.
Qu'est -ce que vous pouvez me conseiller comme logiciel ?

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
4 juil. 2016 à 15:38
Bonjour,

Pour faire ton Intranet en HTML, tu peux utiliser un logiciel comme KompoZer, qui est un éditeur de HTML comme FrontPage, en plus moderne.

Je pense qu'il permet le type de lien que tu souhaites.

Ensuite, il serait peut-être préférable d'utiliser un serveur Web (IIS ou Apache) et un CMS en PHP/MySQL. Toutefois, il faudrait envisager un autre système de partage de documents, car je ne pense pas qu'il serait possible d'accéder, alors, au disque dur de la machine hébergeant le serveur et le site Intranet.

L'avantage de ce type de logiciel est qu'il peut permettre d'attribuer des droits différents, selon les agents et leurs fonctions.
0
ZADigEtLarbitraire
4 juil. 2016 à 20:16
Salut,

la Gestion Electronique des Documents est bien spécifique. Sa sécurité aussi du coup.
Votre description correspond plutôt à un réseau Interne et effectivement avoir votre propre serveur me paraît indispensable. Intranet c'est si vous utilisez les technologies d'Internet dans un secteur interne et non public comme l'est la majorité des pages web.
Un CMS serait donc le mieux si vous n'avez pas de connaissances techniques ou n'investissez pas dans des solutions existantes car les moyens de faire des pages web sont nombreux ainsi que les possibilités des technologies associées. Les CMS par exemple sont utilisable par tous sans connaissance approfondie pour faire des sites.
Cela reste une solution bâtarde et qui à long et moyen terme risque de poser des problèmes, en tout cas ne vous dispensera pas de prendre une solution professionnelle pour un meilleur outil, plus tôt ce sera fait moins vous devrez investir pour passer de l'ancien système(et tous ses documents) à un programme qui correspond à de la gestion électronique adaptée à vos documents, vos besoins et fonctionnalités spécifiques et qui restera fiable et pratique sur le long terme.
0