Plus de son qui sort des enceintes

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par melissa6969 le 4/07/2016 à 14:02
 Utilisateur anonyme - 4 juil. 2016 à 14:15
Bonjour à tous.

Je suis face à un petit problème déclenché par ma faute je pense.

Je possède une chaine hifi vieille de 9 ans, une Thomson CS 520m.
Après que mon chat est mangé une parti du câble de l'enceinte gauche, j'ai décidé en suivant plusieurs tutos, de couper le bout du fil et de le dénuder pour laisser apparaître le cuivre.

Et je l'ai mis dans le bornier, rouge avec rouge, noir avec noir.

Opération effectuée sur les deux enceintes.

Seulement au moment d'allumer la chaîne, un petit paf (comme un court circuit) a eu lieu dans le bornier de la chaîne.

Je l'ai débranché, enlever les fils d'enceintes, et le fil noir de l'enceinte gauche avait le bout tout noir, brûlé, et le fil était bouillant.

J'ai rebranché les fils en coupant le fil noir a nouveau, remis la chaine en route et plus le moindre son....
Mais la chaine fonctionne, normalement malgré tout, sauf qu'elle reste muette, et avec un casque branché, ça fonctionne très bien, le son est clean.

Je n'ai hélas pas d'autres enceintes pour pouvoir essayer, savoir si c'est les enceintes ou le bornier.

Ma question c'est.

Enceintes qui ont grillé?
Bornier de la chaine qui est mort?
Un fusible dans la chaine?
Un condensateur comme j'ai pu lire sur les forums?
Ou un autre composant?

J'ose pas la démonter, ça m'a l'air compliqué.

J'attends vos réponses avant l'achat d'une nouvelle chaine, si celle-ci serait irréparable ou hors de prix au vu de son âge...

Cordialement.

Mélissa.

2 réponses

sayku24 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2016
4 juil. 2016 à 14:09
Hélas, tu énonce déjà plus ou moins toutes les possibilités, je ne vois pas bien quoi rajouter, mais je vote quand même pour le condo griller ...

Si tu a quelques enceinte qui traine, tente de les mettre à la place des autres (si ça marche, tu aura ta réponse). sinon, fait appel a des gens qui s'y connaissent :s

Bonne chance dans ta quête !!
0
Merci pour la réponse.
Malheureusement je m'attendais à cette réponse, du condo grillé....

J'ai pas d'enceinte, mais mon meilleur ami a des enceintes colonne Triangle Celius ESW qu'il alimente avec un ampli à tubes.

Tu penses que je peux brancher ces enceintes sur ma chaîne pour essayer?

En sachant que l'impédance de mes enceintes sont de 6 ohms.

Et ces Triangle ont une impédance de 4 à 8 ohms, donc pas de risques?
0