Litige Phone and Phone

ailaudail - 4 juil. 2016 à 11:21
 Niamori - 11 mars 2017 à 01:01
Bonjour,

je rencontre des difficultés avec phone and phone ... j'ai commandé en un Iphone 5c , celui ci n'a pas fonctionné très longtemps (3 jours) .J'ai donc contacté phone and phone qui m'a demandé de le renvoyer ( à mes frais) . Ils m'ont renvoyer l'iphone vendredi , celui ci a marcher 2h ... j'ai donc recontacter phone and phone , mais leurs réponses sont brèves " on a changer la batterie " ou encore " renvoyez nous l'iphone pour le remettre en réparation" ( envois de nouveau à mes frais ...) . Je suis un peu perdue, j'aimerai le renvoyer une bonne fois pour toute et recevoir un remboursement pour m'acheter un téléphone qui fonctionne correctement ...

Si vous avez des pistes , ou connaissances sur ce sujet , je suis preneuse !
A voir également:

4 réponses

DanCcm Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 30 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 1
Modifié par DanCcm le 5/07/2016 à 12:25
Bonjour,
Le vendeur est tenu de vous livrer d'un bien conforme. S'il n'en est pas capable, il peut vous proposer un remplacement ou une réparation. De votre coté, si vous êtes toujours dans les 14 jours qui suivent la réception, vous pouvez tenter de vous rétracter en expliquant que vous ne souhaitez ni réparation, ni remplacement, mais que vous avez changé d'avis. Voici un modèle de lettre fourni par le site EdenPay pour essayer de vous faire rembourser. Attention le vendeur risque de rechigner : il faut que vous insistiez et que vous envoyiez la lettre en recommandé :

Demande d’Annulation pour Défaut de Conformité (rétractation) – Non-conformité de la Commande reçue


Madame, Monsieur,

J’ai procédé à une commande <RefCommande> sur votre site <URLdusite> le <DateCommande> dont la livraison a eu lieu le <DateLivraison>.

En vertu de l’art L211-4 du Code de la Consommation (Garantie Légale de Conformité), vous êtes tenu de livrer le bien commandé dans un état conforme et de répondre des défauts existants à la livraison.

Par la présente, je vous informe avoir été livrée d’une commande non conforme. En effet, le ou les articles achetés présentent une ou plusieurs différences avec la description qui en était donnée sur votre site.

Voici quelques précisions complémentaires à ce sujet :
<EXPLIQUER>

Je souhaite procéder à l’annulation de cette commande et je vous informe ne pas souhaiter bénéficier d’une réparation ou d’un remplacement desdits biens. En effet, j’ai changé d’avis et je vous informe que j’exerce tout simplement mon droit de rétractation en vertu de l’article L121-21 du Code de la Consommation, et ce avant l’expiration du délai de 14 jours suivant la réception desdits biens.

Je vous remercie de vous mettre en contact avec moi pour m’indiquer la meilleure façon de récupérer vos articles.

Conformément à l’article L121-21-4, vous voudrez bien recréditer la carte de paiement utilisée pour cette commande du montant de la somme versée, y compris les frais de livraison, dans les 14 jours suivant ma demande. A défaut, la Loi impose une majoration du remboursement pouvant aller jusqu’à 100% du prix du produit augmentée du taux d’intérêt légal.

Cette lettre doit donc être considérée comme une mise en demeure de nature à faire courir tous délais, intérêts et autres conséquences que la loi et les tribunaux attachent aux mises en demeure.

Je vous remercie, Madame, Monsieur, de prendre en compte ma demande.



Titre – Prénom-Nom
Signature
1
Je ne suis malheureusement plus dans le délais des 14 jours.. J'ai contacté cdiscount qui doit apparemment réglé le litige avec eux sous les 48h..
0
DanCcm Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 30 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 1 > Ailaudail
5 juil. 2016 à 12:33
Dans ce cas, c'est la loi sur le remplacement / réparation qui peut s'appliquer. Le vendeur dispose d'un délai de 30 jours pour remplacer ou réparer l'objet. S'il n'y arrive pas, vous pouvez annuler purement et simplement. J'espère néanmoins pour vous que ça se réglera à l'amiable avant.
Bien à vous,
0
Qu'est ce que vous entendez par annulé ? Car pour mon premier envoi j'étais dans les 30 jours mais la je n'y suis plus non plus car le vendeur fait la sourde oreille... Et me dis que mon téléphone marche, sauf que non...
0
DanCcm Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 30 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 1 > Ailaudail
5 juil. 2016 à 12:50
Selon l'article L217-10 du Code de la Consommation, le vendeur a un mois pour remplacer ou réparer l'objet à compter de votre 1ère réclamation. S'il n'en est pas capable, il doit vous rembourser (c'est que j'appelle "annuler"). Vous pouvez lui écrire en citant le code :

Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix.
La même faculté lui est ouverte :
1° Si la solution demandée, proposée ou convenue en application de l'article L. 217-9 ne peut être mise en œuvre dans le délai d'un mois suivant la réclamation de l'acheteur ;

Il faut dire que conformément à cet article et à son incapacité à réparer ou remplacer le bien, vous lui rendez et qu'il doit vous rembourser.
0
Bonsoir à tous,

Je vous partage aussi mon expérience avec Phone and Phone. J'ai commandé 2 iPhone 5C chez eux le 15 décembre 2016 pour un montant de 364 €.

4 jours plus tard le 19 décembre n'ayant aucune nouvelle de leur part après avoir essayé de joindre leur SAV j'ai annulé ma commande par email mais ils m'avaient déjà débité.

Depuis j'ai eu 3 fois le SAV au téléphone et leur réponse est toujours la même vous serez remboursé dans 72 heures. J'ai activé ma protection juridique qui est en train de les mettre en demeure.

Je vous recommande donc de ne pas acheter chez eux que ce soit sur leur site ou sur les plates-formes de e-commerce comme la FNAC, Darty, Amazon qui ferment les yeux et continuent de vendre des produits de Phone and Phone.

A fuir...
0
Dindondelafarce
5 mars 2017 à 10:29
J'ai acheté un iphone 5c chez eux le 26 octobre 2016. L'appareil photo ne fonctionnant pas correctement, je l'ai envoyé à leur service client qui l'a effectivement remplacé mais au détriment de la qualité.

J'ai passé outre les autres petits défaut: tactile qui ne répond plus quand le téléphone charge notamment, car après tout c'est un mobile d'occasion.

Le 1 mars mon téléphone se retrouve bloqué par mon opérateur. Il aurait été déclaré volé le 27 février et je me retrouve avec un mobile inutilisable.
En revanche, le téléphone n'est pas déclaré volé auprès de la police. Ce qui fait que je suis dans une situation impossible.
J'ai porté plainte pour escroquerie (contre X, comme le téléphone n'apparait pas volé dans les fichiers de la police) et j'ai demandé un remboursement à phoneandphone mais comme nous sommes bien au delà des 14 jours ils refusent.

Je déconseille donc vivement d'acheter des téléphones chez eux, il y a potentiellement des mobiles de provenance douteuses. Et attention à l'assurance vendue au forcing avec les téléphones.
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 14 382
5 mars 2017 à 11:11
Bonjour

S'il s'agit bien de ce Phone & Phone cela va être UN PEU difficile d'obtenir quelque chose.

Société en cours de liquidation:

https://www.societe.com/societe/phone-and-phone-481730596.html

A+
0
J'ai commandé un Iphone 6S via la Fnac Marketplace avec Phone And Phone mais j'ai vite vu les nombreux avis des clients mécontents et j'ai tout de suite demandé l'annulation de ma commande. J'appelle pour confirmé l'annulation de ma commande. On me le confirme et le téléphone n'est pas envoyé. 1 jour plus tard, j'ai été débité de la somme du téléphone... On m'a dis que le remboursement était en cours. Mais je doute très sincèrement que je l'aurai dans la semaine vu les commentaires...

Vous avez une idée ?
0