Carte graphique morte ???

Fermé
aArckaUs Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2016 - 3 juil. 2016 à 20:40
DazLeFou Messages postés 51 Date d'inscription samedi 9 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2016 - 16 juil. 2016 à 04:44
Bonjour,
Alors depuis avant-hier j'ai été confronté à un problème de taille, je m'explique : ma carte graphique (Sapphire Radeon HD 5770 vapor-x 1G) marchait très bien, jusqu'à un moment quelconque où mon écran s'est freeze et ne réagissait plus, idem pour le pc je n'avais plus de son. J'ai d'abord pensé à un crash de la carte mère ou du proco (ce qui m'était arrivé la veille, mais ici avec possibilité de relancer le PC après), et ensuite, je rallume le pc, mais (grâce au voyant de mon écran qui passe au orange] s'il n'a aucun signal) je remarque que mon écran n'est plus détecté, donc après quelques vérifications dans mes branchements et ma carte mère, aucun problème dedans. Donc je cherche encore un peu, et je tente de brancher mon écran sur ma carte mère ce coup-ci, et là, paf ça marche. Donc après moultes tentatives et recherches via divers logiciels (CPUZ et GPUZ, puis gestionnaire de périphériques windows pour voir si ma carte graphique est détectée, je vois que seul mon chipset est détecté (normal puisque mon écran est branché dessus)).
J'ai tenté de brancher un vieil écran sur ma carte graphique pour voir s'il est détecté, non. Donc les ports de ma carte ne veulent plus rien reconnaître.
Avec mon père on a vérifé en ressortant la CG, on l'a dépoussiéré (je préfère l'appeller pour faire ça, je sais faire mais j'préfère faire gaffe à mon matos donc à avoir l'aide de quelqu'un de plus expérimenté que moi en matériel informatique).
De plus j'avais récemment ajouté un disque vierge qui devait être un peu corrompu que j'ai enlevé après, j'ai vérifié mon disque dur actuel et ça ne vient pas de là (enfin dans toute logique ça m'étonnerait que ça vienne de là).
Infos sur ma configuration:
-AMD A4-5300
-Sapphire Radeon HD 5770 vapor-x 1G
-Seagate Barracuda 500Go
-MSI FM2-A55M-E33
-4Go Kingston DDR3 + 2Go G.Skill DDR3
Sachant que je n'ai jamais eu de problème avec mon matériel auparavent, le vieil écran rajouté et testé est mon ancien, sachant que mes deux écrans nécessitent chacun un adapteur pour passer en DVI-D pour être branchés sur ma CG (les deux sont en VGA si je ne me trompe pas).
Merci à vous qui m'apporterez de l'aide dans ma recherche :D
A voir également:

1 réponse

DazLeFou Messages postés 51 Date d'inscription samedi 9 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2016 72
16 juil. 2016 à 04:44
retire ta carte graphique désinstalle tout ce qui et liée à ta carte graphique et tu fait comme ceci et sa devrait marcher

1) désactivé le chipset d'origine depuis le gestionnaire des périphériques.
ordinateur>>propriété système>>gestionnaire des périphériques>>carte graphique et tu fait clic droit sur ton chipset et tu le désactive ( Attention j'ai bien dit désactivé et non pas désinstaller)

2)éteindre le PC puis le débrancher du secteur

3)Installer la carte graphique et brancher ton cable VGA sur ta Carte graphique ( le cable de l'écran )

4) allumé le pc et installer les pilotes, drivers etc fournis dans le Cd

5) Amuse toi bien

je l'ai fait aujourd'hui sur une nouvelle Carte Graphique et nickel
0