Problème de détection de ma carte graphique GTX 650.

Fermé
Sanpeo Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2016 - 4 juil. 2016 à 08:15
DazLeFou Messages postés 51 Date d'inscription samedi 9 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2016 - 16 juil. 2016 à 04:40
Bonjour/Bonsoir à tous !

J'ai dernièrement fait réparer ma Carte Mère (Pins de la socket du CPU qui étaient tordues) puis le réparateur me dit qu'il faut un formatage de ma partition C: (windows). J'accepte et il le fait.

Une fois que je récupère mon PC, il m'annonce que la carte graphique ne veut pas marcher sur ma Carte Mère. Je me dis qu'il n'a juste pas pensé à réinstaller les drivers ou autre chose, mais que ça devrait être gérable.

Une fois la carte graphique remise en place et le pc allumé, je vois qu’effectivement ma CG n'est plus détectée mais qu'à la place dans le gestionnaire de périphériques sous "carte graphique" j'ai: intel hd graphics 4400 (alors que tout allait bien et que ma carte graphique ÉTAIT détectée avant l'incident et la réparation).

Aucun signe de ma carte graphique dans le gestionnaire de périphériques

J'ai essayé d'installer le pilote de la carte graphique, mais à l'installation ça me dit que Nvidia ne trouve pas de matériel compatible sur mon ordinateur.

Que faire pour pouvoir utiliser ma carte graphique de nouveau s'il-vous-plait ? :/

Sachant que les ventilos de la CG fonctionnent très bien.

Config:

Carte mère: Asrock H81M-DGS R2.0
Système d'exploitation: Windows 7 ultimate (X64)
Carte graphique: Geforce 650 GTX
Ram: DDR 3 8Go
Processeur: Intel i3-4160 CPU@3.60 GHz

Merci d'avance à tous les utilisateurs et admins de commentcamarche.net pour votre aide !
A voir également:

2 réponses

Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 835
4 juil. 2016 à 14:24
Salut

Ecran branché sur la carte-mère je parie...
0
DazLeFou Messages postés 51 Date d'inscription samedi 9 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2016 72
16 juil. 2016 à 04:40
retire ta carte graphique et fait comme ceci dans l'ordre et cela devrait marcher

1) désactivé le chipset d'origine depuis le gestionnaire des périphériques.
ordinateur>>propriété système>>gestionnaire des périphériques>>carte graphique et tu fait clic droit sur ton chipset et tu le désactive ( Attention j'ai bien dit désactivé et non pas désinstaller)

2)éteindre le PC puis le débrancher du secteur

3)Installer la carte graphique et brancher ton cable VGA sur ta Carte graphique ( le cable de l'écran )

4) allumé le pc et installer les pilotes, drivers etc fournis dans le Cd

5) Amuse toi bien

je l'ai fait aujourd'hui sur une nouvelle Carte Graphique et nickel
0