DD HS tout essayé...

Fermé
Trowa27 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2016 - 3 juil. 2016 à 15:48
Trowa27 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2016 - 29 juil. 2016 à 16:19
Bonjour,

Je vous écrit pour un problème de disque dur externe.
Il s'agit d'un Western Digital de 1To, je tourne sous Windows 7.
Depuis peu, mon DD n'est plus reconnu dans mon poste de travail.
Dans la gestion des disques, il apparaît en noir, est non alloué et non initialisé et je n'ai pas moyen de l'initialiser ou de l'allouer. Pourtant, en Gestion de périphériques il est noté qu'il fonctionne correctement.
J'ai essayé la commande "cmd", "chkdsk", testdisk, getdataback,...rien n'y fait.

Mon DD est-il mort pour de bon?

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

7 réponses

Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 141
3 juil. 2016 à 15:49
Salut

Avez vous une tour (PC fixe) à disposition ?

Le mieux serais de sortir le disque externe de sont boitier et de le brancher directement sur un PC, pour voir ce que ça donne.
0
Trowa27 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2016
3 juil. 2016 à 16:01
Bonjour,

J'ai effectivement une tour à disposition.
Mais en ouvrant mon boitier je ne risque pas de perdre mes données?
Et comment brancher mon DD sur ma tour?
0
Trowa27 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2016
3 juil. 2016 à 16:47
Petite précision,
J'ai récemment branché mon ordi à ma télé via cable HDMI, j'ai l'impression que le soucis date de ce moment là et que le pbm viendrait de mon pc.
En effet, j'ai un autre DD (Samsung 2To) qui n'est pas reconnu dans le poste de travail quand je le branche...
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 693
3 juil. 2016 à 16:57
Bonjour.

Tentez la réactivation . . . Allez dans gestionnaire de périphériques,désactivez tous les ports USB, puis redémarrez le PC. Rebranchez le DD externe.

Mais ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Trowa27 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2016
3 juil. 2016 à 17:39
J'ai essayé de désactiver les ports usb,...sans résultats.
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
4 juil. 2016 à 16:08
Bonjour à vous :)

@Trowa27, si tu gardes des données que tu aimerais récupérer, le plus judicieux serait de ne pas initialiser le DD (même si des erreurs se produisent lors de cette manipulation), ni de tenter de le démonter.

A ta place je n'hésiterais pas à connecter le DD sur une autre machine pour contrôler son comportement. La conversation que @Pierrecastor et toi avez eue me fait savoir qu'un autre DD externe manifeste les mêmes symptômes.

As-tu testé les différents ports USB de ton PC ? As-tu essayé à l'aide d'un autre câble USB ?

N'empêche pas de passer aussi par le biais d'un Linux Live CD et vérifier ce que cela va donner. Souvent je lis des témoignages qui affirment qu'un Linux Live CD a permis de récupérer des contenus considérés égarés.

Pour ce qui est de la suggestion avancée en ce qui concerne le démontage du boîtier d'un produit acheté tout fait, je n'encouragerais pas de telles démarches.

D'une part, ce type de manipulations annule une garantie valable, et d'autre part, cela risque d'aggraver la situation du DD.

Il est vrai que des diagnostics à l'aide de l'utilitaire WD Data Lifeguard Diagnostics pour Windows : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=7gpz5X donneraient une bonne idée de l'état de santé du DD, mais je te conseille de penser premièrement à récupérer les contenus et ensuite de procéder à une analyse du DD.

A te lire :)

0
Trowa27 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2016
29 juil. 2016 à 16:19
Re à tous,

Désolé j'étais en vacances.
J'ai finis par ouvrir mon DD et à le connecter sur ma carte mère.
Il est actuellement en format RAW.
J'ai lu plusieurs posts qui indiquent que testdisk marche bien...
Qu'en pensez-vous?
0