Améliorer le son dans ma voiture

Fermé
JD25230 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016 - 1 juil. 2016 à 21:05
JD25230 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016 - 8 juil. 2016 à 20:29
Bonjour,

Je possède une 205, j'aime écouter de la musique quand je conduis. J'écoute du dubstep et de la trap et j'aimerais installer des haut parleurs à l'arrière car j'ai du son que dans les portières avant.
Donc je possède un autoradio Sony DSX-A60BT en 4x55W avec des Haut parleurs sony mais je n'ai aucune idée du modèle car ils étaient déjà installés quand j'ai acheté ma voiture.
Donc je souhaite avoir du son qui vient de l'arrière avec un ensemble de bonne basse et un son propre. Je ne cherche pas à faire une grosse sono, donc pas d'ampli de caisson...
Dans les garnitures en plastique de la banquettes arrières on peut y mettre des haut parleurs mais le soucis je ne pense pas avoir assez de profondeur et surtout c'est un attache pour des HP rond. J'ai donc pensé à la planche arrière et j'ai regardé unpeu partout sur les forum pour avoir un bon son sans rentrer dans un montage sono avec tout ce qui va avec. J'ai repéré des Focal R-690C en 3 voies coaxial car le son est meilleur si il y a plus de voix d'après ce que j'ai vu.

https://www.norauto.fr/

Donc je récapitule, je souhaite un son propre avec de bonne basses pour écouter du dubstep et de la trap sans me ruiner dans l'achat d'un kit...
Je veux du 3 voies car d'après ce que j'ai vu sur le net, plus il y a de voix meilleur est la distinction du son.

Voila si vous pouvez donner un avis sur les haut parleur que j'ai en vue, pour un utilisateur qui veut juste un son propre et qui est unpeu tapant pour ce type de musique.

Voilà j'espère avoir donné toutes les infos pour que vous puissiez répondre à mon aide.

Merci

1 réponse

FocalOfficiel Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 3
7 juil. 2016 à 11:51
Bonjour JD25230,

Un coaxial deux voies peut-être amplement suffisant et marche parfois mieux qu’un trois voies.

Si vous recherchez un bon son, des basses bien tenues, nous vous recommandons plutôt le 690 AC de la gamme Access.

Bien sûr, vous pouvez toujours opter pour le R-690C qui sera mieux que les HP de 13 cm des emplacements d’origine arrière.

N'hésitez pas à contacter notre Support Technique Car Audio à support.car@focal.com si vous avez d'autres demandes.

Bien cordialement,
Marine, Community Manager Focal
0
JD25230 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016
8 juil. 2016 à 20:29
Bonjour,
Merci de votre réponse.
Oui j'avais vu ce que vous recommandez mais ce n'est pas le meme budget. Après je préfère mettre le prix mais trop mais avoir du bon matériel qui tient la route.
Je retiens votre recommandation.
0